Sujet de la discussionPosté le 06/10/2010 à 12:42:52Diagnostic...
Bonjour a tous,
je fais appel à vos expériences por poser un diagnostic différenciel au soucis de mon synth.
j'ai fait changer un VCA-VCF 80017A sur mon par un réparateur agrée Roland, car la voix 1 faisait un son en continu. J'avais pour ce faire acheté la pièce originale, pour eviter un recalibrage des voix.
Je l'ai récupéré et depuis cette fameuse ne fait plus son son en continu, mais par contre elle crépite et le filtre s'emballe et cela cycliquement (genre toute les 10 secondes, et cela dure 10 seconde. Le crépitement est même d'un volume supérieur au son qui est synthétisé, et toujours par cycle.
Très étrange, j'ai presque l'impression que la chipset de remplacement est elle aussi défaillante (pourtant elle n'a jamais été utilisée et soudée auparavant). Par contre, le réparateur agrée roland me dit qu'il faudrait faire un recalibrage, et que la chipset est correcte. Mais le problème n'est présent que sur cette voix, et normalement comme la pièce de remplacement est identique à celle d'origine cela ne devrait pas être necessaire!
Selon vous: est-ce la pièce qui est défaillante ou devrais je faire effectuer un recalibrage?
Car un recalibrage sur une chipset défaillante serait complètement inutile...et me ferait perdre un bon petit paquet d'argent (150 euros de devis)...à ajouter au second remplacement du VCA-VCF...
Quoi penser? Que faire?
Je vais vous poster un enregistrement de ce problème...