Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2301
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Un clone diy du chorus du juno-106

• 49 réponses
  • 13 participants
  • 9 133 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un clone diy du chorus du juno-106
voila mon clone diy du chorus du juno-106 sur un pcb simple face 100*160
avec une modif au niveau des lfos pour ajouter un rate et un deph
pour les pots ça donne LEVEL IN, RATE, DEPH et VOLUME OUT
en plus du rate j'ai ajouté un switch pour passer en mode Juno chorus I ou II

image.php

image.php

les demos

juno-106 repiqué sur la voice board plus le clone vs juno et son chorus

korg ms10 et le clone

les fichiers

http://fox-p-diys.over-blog.com/

ou

https://fox-p-diys.tumblr.com/

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 08:00:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu achètes un Chorus tout fait !:bave:
Boss, Digitech...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Soit.
Excusez-moi de vois avoir dérangés... Je vous laisse entre vous et je vais m'acheter une pédale...
icon_facepalm.gif
23

Je pense que Beatless te charrie ! Ceci dit outre celle qu'il propose, il ne reste que deux solutions : t'y mettre, mais ça peut être long, ou trouver une bonne âme en la personne d'un pote DYIer qui peut t'en monter un.

Moi-même je me considère comme une bille en électronique, mais à force de triturer les schémas et construire des trucs simples, je commence à percer le brouillard...

@ + G.

24
Je pense bien qu'il me charrie.
Mais j'ai bien compris qu'il va falloir que je me demerde seul pour m'initier à l'électronique. Jamais vu une communauté aussi fermée. La réponse est toujours là même: au lieu d'information constructive (ne serait-ce que pour indiquer ou et comment apprendre), j'ai toujours eu ce genre de réponse: tu sais pas ? Cherche pas et achète du tout fait comme tous ceux qui ne savent pas.... Blasant, à force... ;)

25

Je te comprends ! J'ai appris (et j'apprends encore, oulàlà !!! icon_redface.gif ) dans la communauté du modulaire, plutôt bienveillante. Je concède que sur AF et pour parcourir pas mal de sujets sans forcément y contribuer, les réactions de certains sont parfois agaçantes.

Sur AF tu as chimimic qui veille les forums électroniques et DIY (Les Mains Dans Le Cambouis), et même s'il pousse toujours à apprendre par soi-même en se documentant et en persévérant, il est de bon conseil s'il te sent motivé. Il est le concepteur de l'extraordinaire site SONELEC-MUSIQUE, ma bible quand je sèche en électronique.

Pour autant, maintenant que je sais que le JUNO 106 clone t'intéresse, je retiens l'info et si jamais en fais un un jour (j'ai tout plein d'autres projets...) je penserai à toi. En effet quand on est dans le bain, on a le matos pour graver les PCB, les sites de fournisseurs de composants, etc. Mais attention, sans volonté de faire des séries, ce n'est pas ma démarche et je n'en aurai jamais le temps !!!

@ + G.

26
Je serais ravi de t'aider a le monter si tu habitais autour de chez moi
27
Citation :
Mais j'ai bien compris qu'il va falloir que je me demerde seul pour m'initier à l'électronique.

1896283.gif Non non, la difficulté c'est ce lien Internet. Si tu n'as pas dans tes connaissances quelqu'un (de réel) qui a quelques notions à partager avec toi et te montrer, ça va être difficile d'expliquer au fur et à mesure par posts interposés. Ici sur AF, tu as chimimic (modérateur DIY électronique) qui donne des cours (chez lui) sur les rudiments à connaître pour faire des montages simple en électronique. Si tu habites dans sa région contacte-le. :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 21:05:43 ]

28
Merci pour ces Infos.
Je vais chercher à côté de chez moi...
:)
29
si tu es patient et sais utiliser gogole, tu va pouvoir apprendre tout ce que tu veux savoir. C'est un chorus pas un micro-processor, c'est vraiment tout bete comme circuit.

Evidement si tu pars de zéro ca risque d'etre un peu compliqué car il y a pas mal de notion nouvelle et de concept, mais rassures toi, c'est relativement aisé si tu persévères.

Par contre, évidement, n'atteint pas la réponse sur un forum, il faut aller chercher la réponse soi même.

Par exemple, voici l'analyse complete d'un chorus :
https://www.electrosmash.com/boss-ce-2-analysis

rumorofsmoke.github.io/

30
non ce n'est pas bien compliquer à monter à condition bien sur de savoir reconnaitre les différents composants
comme les résistances diodes condensateurs...
dans les fichiers il y a un diagramme avec l'implémentation il suffit de le suivre pour trouver le placement sur la carte rien de bien compliqué
le plus dur est de fabriquer le pcb mais certaine boîte sur internet propose ce service
mais attention ce montage nécessite en plus d'un multimètre un oscilloscope et un générateur de fréquence
pour régler le bias des bbd je dirais que ce montage n'est pas fait pour un débutant et qu'il faut avoir un minimum de connaissances en électronique

pour le pcb je vais peut-être lancer la fabrication d'une dizaine d'exemplaires qu'en dites-vous ?