Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je recherche une demonstration!

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 4 697 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je recherche une demonstration!
Bonjour,j ai beau cherché,impossible de trouver une demonstration(sonore ou visuelle) sur ce synthé.J en suis donc a la recherche ou si vous pouviez,vous possesseur m envoyer quelques nappes de vos presets préférés histoire de voire ce qu il a dans le ventre.j ai juste une petite question comme ca.a t il une memoire interne ou sur carte pour enregistrer les trucs que l on fait pour ensuite les envoyer sur son pc ou autre?merci et @++
!! What Da Fuck !!
2
Salut !!
Pour la démo, il faut voir si j'ai le temps de te faire ca ... Le cas échéant, je te contacterai par mail pour te donner un acces sur mon FTP pour que tu puisses télécharger tout ca .. :clin:

Sinon, le Juno-2 possède 64 sons préset ( non effaçables ) et 64 sons utilisateurs ( effaçables ). Si tu as la chande de trouver une carte mémoire adéquate, tu auras accès à 64 sons suppélmentaires. :)

Concernant la sauvegarde des sons sur ton PC, un "simple" Dump en Sysex fera tout-à-fait l'affaire. :bravo:

Voiliiii ...
3
Merci beaucoup!!!!!!! :mdr:
!! What Da Fuck !!
4

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 11:45:50 ]

5
6

Un démo démente : Faut pas exagérer non plus icon_biggrin.gif 

C'est juste un synthé mono oscillateur avec seulement 1 LFO et 1 enveloppe !

7
Citation de Ghislain2b :
Un démo démente : Faut pas exagérer non plus  
C'est juste un synthé mono oscillateur avec seulement 1 LFO et 1 enveloppe !
Il ne te parle pas on dirait ce synthé ? Je peux te sortir un Kawai 100F avec 1 osc, 1 env et 1 lfo et pourtant çà démonte tout sur place. Ce n'est pas la quantité de caractéristiques qui joue mais leur qualité et leur originalité ;) Quel est le synthé que tu affectionnes le plus ?
8

En fait j'ai pas encore réussi à sortir de cette machine un super son.

Pourtant, je suis habitué à programmer des synthétiseurs et je sais qu'un oscillateur, un filtre et une enveloppe suffisent largement pour créer un son mais là je ne sais pas pourquoi... Bon encore quelques heures à passer sur cette machine pour lui faire cracher un son convainquant !

9
Oyez, cette évidence :
si
Citation :
Bonjour,j ai beau cherché,impossible de trouver une demonstration(sonore ou visuelle) sur ce synthé.J

Il suffit de prendre une heure dans un studio d'enregistrement qui en dispose!
10
@Ghislain2b en fait après tout dépend ce qui te fait vibrer aussi c'est clair ! après si un jour tu le revends tu feras un heureux de tt facon ;) moi le juno est dans mon top affectif (pour le moment !)
11

Moi je trouve aussi que en dehors de son basique, c'est pas un synthé qui sonne facilement, c 'est un peut extrême comme comparaison mais par exemple un JP6, quasiment automatiquement le son est énorme alors que le Juno faut vraiment y passer du temps pour trouver des sweet spot, et même dans ce cas ça reste trés typé Alpha Juno. Il en reste pas moins attachant et culte vu le nombre de production dance sur lequel il a été utilisé....

12
13

Hello.

J'avais fait une tite demo de ce synthé avec mon cubase...
Tous les sons sont issus de mon JU-2, sauf la rythmique faite avec un Reason...

Ca intéresse qqn ?? mrgreen

14
Citation de item :
https://www.youtube.com/watch?v=uiCgFoZIH7w&feature=plcp

surkiff total sur ce morceau ... moi les sons du juno y'a une telle nostalgie dedans, çà me parle, le côté année 80 sans doute et c'est vrai que le juno a fait partie de l'histoire techno/house.
15

item : Merci pour cette très belle démo qui fleure bon les années 80 bravo  

Contrairement au JP-8080 ou Moog Little Phatty, le Juno nécessite un peu de temps d'adaptation pour sortir des supers sons. Je rencontre aussi ce phénomène avec le DSI Tetra : C'est peut lié à l'ergonomie des ces machines.

Enfin, aux cotés des autres synthés numériques et analogiques de mon set, le Juno est loin de faire pale figure : Mine de rien il a du grain et de la rondeur !

16

Une démo pour le moins originale... https://www.youtube.com/watch?v=esqo0cuO6Y4

17

Les années 70 avec une reprise sympathique de la "Centale éléctrique" (en allemand "Kraftwerk") https://www.youtube.com/watch?v=BaKRC61cLnQ&feature=related

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 21:37:15 ]

18

Un démo plus actuelle, le bruissement d'ailes d'un papillon... https://www.youtube.com/watch?v=p4LA2n496nQ&feature=related (Avec un peut trop d'effet à mon goût)

19

Enfin, pour ceux qui aiment la musique "New Age Ambient" : https://www.youtube.com/watch?v=TKpC13qdnbQ&feature=related

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 21:53:15 ]

20
salut à tous,
Merci Gislain, bonnes démos
@KaeRZed, je pense que cela intéresse tout le monde, pourquoi ne pas le mettre sur le web (youtube, soundcloud ou autre !)
Moi le juno est aussi dans mon top, et je trouve qu'il sonne quasi toujours bien; pour le super, c'est plus dur.
J'ai trouvé un autre synthé génial, le jx3p/mks30: lui, il sonne toujours top, et ressemble à un jupiter !!!

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 00:21:02 ]

21

Ci-dessous une démo sur laquelle je travail actuellement. 

00:0000:00

Mine de rien il en a sous le capot l'engin icon_mdr.gif

Edit : Je n'arrive toujours pas à me familiariser avec l'enveloppe.

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 10:55:47 ]

22

Sympa ta démo bravo

Citation :

Mine de rien il en a sous le capot l'engin 

Tu reviens sur ce que tu as dit ,alors mrgreen

C'est vrai que l'enveloppe et ses assignations ne sont pas faciles à appréhender.

EDIT : tu as fait la rythmique avec le Juno aussi?

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 11:15:38 ]

23

Effectivement, il m'a fallut un temps d'adaptation pour commencer à sortir des sons intéressants de cette machine. Certains synthétiseurs sont moins facile à dompter que d'autres. 

Tous les sons de cette démo sont réalisés avec le Juno.

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 11:59:07 ]

24
Ouahhhh trop cooooool ta démo (une démo ?)
Elle n'est pas loin d'être terminé non ? Qu'est ce qu'il lui manque à part quelques drums
Trop bien joué la symbiose lead+nappe à 4'30 ;)
A 1'10, la nappe n'est pas un peu retrait ?
25

Les drums : J'ai peur que ce ne soit pas le domaine de prédilection du Juno.... mais bon je ne désespère pas.

Côté mixage : Il reste encore beaucoup de chose à faire...

Dans l'immédiat j'ai juste bossé sur les EQ et les FX pour placer et faire cohabiter les différents instruments dans l'espace sonore.