Sujet de la discussionPosté le 02/05/2007 à 16:12:09Problème : Check Battery et touches défectueuses
Bonjour,
j'ai resorti mon juno 2 du placard, et quand au demarrage il m'a dit Check Battery, tous mes sons ont disparu
Est que quelqu'un sait comment changer la pile ?
J'ai ouvert le juno, sorti la pile qui apparement est soudée, je n'ose pas l'enlever.
Pour les touches, le "Touch response" ne fonctionne plus sur certaines, c'est comme si j'appuyer tres fort sur les touches, un petit nettoyage de clavier serait le bienvenu, qu'en pensez vous ?
et aussi entre les points violets (bien que je pense que ce soit plutot au niveau des point rouge le probleme)
CONCLUSION : il n y a pas de courant qui passe.. Alors que partout autre part, j'ai une tension qui s'affiche.
Ma question est donc (et vous en conviendrez, bien que je ne sois pas du tout dans l'electronique, j'ai quand meme insisté pour trouver la raison du probleme ) :
-----> Est ce que je dois changer les composants ci dessous (cf photo)(ca se situe à l'arriere du clavier), on dirait une résistance mais mon vocabulaire limité en electronique me fait sans nul doute défaut. Aussi pensez-vous que la panne puisse venir de là ?