Sujet de la discussionPosté le 02/10/2010 à 17:22:41Aftertouch aucune action sur le SON!!!
Heu il marche l'aftertouch sur votre JUNO 2??? PAr ce que j'ai beau appuyer comme un taré , ça fait rien du tout....pour tant il reçoit bien en MIDI l'aftertouch......... mais sur le clavier ..Que dalle...alors que la velocité marche très bien......
Bon comme j'avais rien de rien sur le clavier en aftertouch, je l'ai ouvert !!!!
Et en fait , la nappe AFTERTOUCH était déconnectée de son embase !!!!!
Ca remarche..... enfin pas partout partout , donc un nettoyage s'impose..... mais bon vu l'utilité du truc , je vais remettre ça à plus tard! Pour avoir l'aftertouch, faut vraiment appuyer comme un bourrin!!!
j'ai le ^m souci sur le Juno2 , la nappe de l'AT était déconnectée (en fait , la petite plaue réceptionnant la nappe etait dévissée et avait joué sur son axe), mais 1 fois remise en place, toujours une réponse irrégulière du controle, voire nulle au milieu du clavier (le plus joué?)
Idem: j'ai bien envie de faire la manip du lien analog no (merci pour le lien Jay, il avait échappé à mes recherches), mais... demain.
un avis de quelqu'un l'ayant fait serait utile....