Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/775
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno 2 + BCR2000 + Ableton

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Juno 2 + BCR2000 + Ableton
Bonjour tout le monde,

Je souhaite séquencer mon Juno 2 à partir d'Ableton Live tout en ayant la possibilité de modifier ses paramètres à partir de mon BCR 2000.

J'ai essayé les branchements suivants : Juno Out -> BCR In / BCR Out -> Midi interface In / Midi interface Out -> Juno In

Mais ça ne marche pas. La séquence MIDI créée sur Ableton est bien jouée par le Juno et le BCR semble recevoir des informations du Juno (la led MIDI In du BCR s'allume à chaque note), mais lorsque je tourne les potards du BCR, ça ne modifie pas le son du Juno.

Comment faire ? Y a-t-il un truc à faire avec le MIDI Thru du Juno ou celui du BCR ? Ou les deux ? :?!:

(Mon interface MIDI est une carte son Focusrite Saffire LE qui n'a qu'un MIDI In et qu'un MIDI Out.)

J'espère que vous pourrez m'aider !

Bonne soirée et bon week-end à tous :boire:

2
Deja comment tu controles le Juno:c'est un VST sous Ableton ,controlé lui (le vst) par le BCR? Ou alors c'est le BCR qui controle directement le Juno ?
3
Je contrôle le Juno directement à partir du BCR.
4
As-tu chargé le template du Juno sur ta BCR2000 ?
Tu peux le trouver à cette adresse http://launch.groups.yahoo.com/group/bc2000/ après inscription.
5
Qu'est-ce qu'un template ?

Et est-ce que cela pourrait m'aider pour mon problème ?
6
Template = Modèle = Preset au format *.syx que tu charges avec le logiciel B-Control
Si tu n'as pas le Preset "Juno" sur ta BCR, ça ne peut pas fonctionner.

7
Citation :
Si tu n'as pas le Preset "Juno" sur ta BCR, ça ne peut pas fonctionner


Que signifie ce "ça" ? Tu veux dire que si je n'ai pas ce template chargé sur ma BCR, le problème qui est le mien (à savoir que je ne peux contrôler mon Juno avec ma BCR lorsque je lui fais jouer une séquence MIDI à partir d'Ableton) ne pourra pas être résolu ?

Je précise que je suis sur Mac. Est-ce que B-Control est disponible sur Mac ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 21:44:07 ]

8
Salut kiss3000,
ton problème ne concerne pas le Juno-2 à proprement parler, mais plutôt le routage MIDI de la BCR.
Je te propose de reprendre le fil sur le sujet que tu avais créé https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/forums/t.543002,juno-2-bcr2000-ableton-questions-sur-le-midi.html
ou directement sur le forum de la BCR.
9
Le routage MIDI de la BCR et du Juno ! Pas seulement de la BCR.
10
Pour piloter le juno via la BCR uniquement, il faut que tu sois en midi Out BCR -> Midi In Juno. Avec le template plus haut, c'est tout bon.