Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/719
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet sauvegarder ses presets

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 3 244 vues
  • 5 followers
1 sauvegarder ses presets
bonjour les amis,
je voudrais tout simplement savoir si je peux sauvegarder mes presets sur mon ordi,
en sys ex (même si je n'ai jamais utilisé ce système),enfin d'une autre manière que sur les cartes car j'en ai qu'une ;) merci a vous.
2
Salut l'ami,
Oui, il y a moyen d'envoyer / recevoir les patches du Juno par Midi en utilisant les SysEx. C'est d'ailleurs le même type de messages qui est utilisé par les nombreux éditeurs / bibliothécaires existants pour ce synthé.
Malheureusement, m'étant séparé de mon Juno il y a quelques mois, je ne me souviens plus de la manipulation précise mais tu devrais trouver ton bonheur dans les menus "Midi" de la machine.
Sache en tout cas qu'avant toute chose ton Juno doit être branché à ton ordinateur avec une connexion de type "handshake ": le In de l'un vers le Out de l'autre et réciproquement....
:-D
3
tu as vendu ton juno? alors la je dois dire que je ne peux te comprendre. Je vais regarder dans le menu midi alors si je vois quelque chose de clair.
4
bijour bon...
Je suis en train de m'en occuper la j'ai pas eu le temps avant mais ce qu'il y a écrit ne m'aide pas beaucoup
dans le menu midi y'a juste des trucs a mettre sur ON ou OFF et sinon y'a un bouton bleu avec data transferts... mais je sais pas dans quel sens ça marche... si ça envoie et si ça reçoit pas trop envie d'appuyer dessus et de perdre toutes mes données... quelqu'un qui peut m'aider?
5
bonjour je suis en train de regarder la notice du juno 2 et je suis un peu inquiet ils parlent de transmettre les presets sur une carte ou sur un autre juno 2 mais a aucun moment sur un ordinateur est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja fait? merci
6
j'ai essayé la manip vers mon ordinateur mais ça me cancel mon envoie de données... normal y'a pas d'autre juno en réception... y'a t'il un programme qui peut donner l'illusion qu'un autre juno reçoit? quelqu'un a t'il deja réussi a envoyer ses presets juno 2 sur un PC? allo allo ici la terre a plus tard.
7
Salut. Tu as pensé à brancher le Juno et l'ordi en bi-directionnel (connections dite "handshake") ?
8
oui j'ai midi in et out branché ça ne change rien du tout après de l'autre côté sur mon PC c'est en USB mais bon c'est un port USB capable bien sur d'envoyer et de recevoir le midi donc je ne pense pas que ça soit le problème.
Mais bon pour le problème il est clair...
Je veux dire j'appuie sur envoyer data sur mon synthé mais ça me semble logique qu'il ne se passe rien a vrai dire...
Il fallait que je m'attende a quoi? a ce que sur mon PC on me demande ou je veux sauvegarder les données? dans quel fichier etc?
ça me parait évident que non...
Il n'y a aucune interaction logiciel entre le synthé et le PC.
Je pense qu'il doit falloir passer par un logiciel qui se fait passer pour un autre Juno 2 mais quel logiciel?
Est ce qu'au moins ça existe?
a+
9
Il est évident que, pour enregistrer les données Midi envoyées par le Juno, il faut avoir lancé une application permettant d'enregistrer du midi, comme un séquenceur, par exemple... Et, bien sur, vérifier que ce logiciel ne dispose pas de filtres midi pour les messages de type SystemExclusive... Et, pour info, le manuel du Juno ne parle pas de Pc car, effectivement, lorsque le Juno est sorti, l'informatique n'etait pas encore grand public comme maintenant.
10
bon... je réessaye en ouvrant cubase.
Sinon je viens de trouver un truc qui s'appelle alphabase mais je comprends pas non plus comment ça fonctionne.