Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2015 à 12:04:57sauvegarder ses presets
bonjour les amis,
je voudrais tout simplement savoir si je peux sauvegarder mes presets sur mon ordi,
en sys ex (même si je n'ai jamais utilisé ce système),enfin d'une autre manière que sur les cartes car j'en ai qu'une merci a vous.
Les produits dédiés sont utiles pour servir d'éditeur , c'est-a-dire de modifier les paramètres enregistrés et de les envoyer en temps réel dans le Juno...
Pour 'simplement' faire un backup mémoire des sons du Juno, un Cubase fera parfaitement l'affaire...
Vérifie juste les filtres midi...
[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 20:43:45 ]
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
12Posté le 01/05/2015 à 20:44:18
ah ça y'est ça fait un truc
0
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
13Posté le 01/05/2015 à 20:45:35
ça reste bloqué sur bulk Dump midi avec deux petits points après
0
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 01/05/2015 à 20:47:12
heu oui donc voila en gros ça doit vouloir dire que le juno comprends qu'il y a un truc qui reçoit mais maintenant je fais quoi dans cubase?
0
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
15Posté le 01/05/2015 à 20:49:39
je cherche dans importer... mùais y'a pas messages sys ex y'a pusic XML OMF... les deux trucs que je connais pas... sinon je peux essayer fichier midi... même si c'est aps vraiment ça
0
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
16Posté le 01/05/2015 à 20:54:02
ou est ce qu'on désactive le filtre sys ex dans cubase? c'est ptetr ça qui bloque
Tu ouvres le conteneur midi de Cubase dans l'éditeur en liste (pas le piano roll) et, si tu vois des messages SysEx, tu enregistres ton projet et le tour est joué...
salut bon je m'y rattaque aujourd'hui,
bon ça m'a bien enregistré un message SysEx mais sur le synthé ça m'a mis direct cancel et ça a duré une milliseconde... donc je crois qu'il y a vraiment un truc qui bloque et je pense du côté du synthé car dans cubase j'ai bien décocher SysEx dans les filtres et ça m'a enregistré un truc y'a écrit exactement : F0 41 40 00 23 F7 mais le truc ne mesure que 1 ko... autant dire que ça a pas marché quoi...
Une idée?
0
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
20Posté le 05/05/2015 à 15:00:16
Sinon j'avais d'autres questions...La en fait je vais enregistrer tout le synthé? ça se passe comment?
et quand je vais insérer des autres presets je peux les insérer un par un? comment ça se passe? enfin bref ça sera pour la suite toute façon la j'arrive deja pas a exporter mes presets...