Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/785
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

sauvegarder ses presets

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 3 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sauvegarder ses presets
bonjour les amis,
je voudrais tout simplement savoir si je peux sauvegarder mes presets sur mon ordi,
en sys ex (même si je n'ai jamais utilisé ce système),enfin d'une autre manière que sur les cartes car j'en ai qu'une ;) merci a vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les produits dédiés sont utiles pour servir d'éditeur , c'est-a-dire de modifier les paramètres enregistrés et de les envoyer en temps réel dans le Juno...
Pour 'simplement' faire un backup mémoire des sons du Juno, un Cubase fera parfaitement l'affaire...
Vérifie juste les filtres midi...

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 20:43:45 ]

12
ah ça y'est ça fait un truc
13
ça reste bloqué sur bulk Dump midi avec deux petits points après
14
heu oui donc voila en gros ça doit vouloir dire que le juno comprends qu'il y a un truc qui reçoit mais maintenant je fais quoi dans cubase?
15
je cherche dans importer... mùais y'a pas messages sys ex y'a pusic XML OMF... les deux trucs que je connais pas... sinon je peux essayer fichier midi... même si c'est aps vraiment ça
16
ou est ce qu'on désactive le filtre sys ex dans cubase? c'est ptetr ça qui bloque
17
bon j'ai fait tout comme dans ce tuto https://fr.audiofanzine.com/pedago/tutoriels/comment-sauvegarder-en-sysex-des-patches-midi-avec-cubase-sx-3072/ mais ça marche quedal ça me remet bulk dump cancel je verrai ça demain car la ça me fatigue :)
18
Tu ouvres le conteneur midi de Cubase dans l'éditeur en liste (pas le piano roll) et, si tu vois des messages SysEx, tu enregistres ton projet et le tour est joué...
19
salut bon je m'y rattaque aujourd'hui,
bon ça m'a bien enregistré un message SysEx mais sur le synthé ça m'a mis direct cancel et ça a duré une milliseconde... donc je crois qu'il y a vraiment un truc qui bloque et je pense du côté du synthé car dans cubase j'ai bien décocher SysEx dans les filtres et ça m'a enregistré un truc y'a écrit exactement : F0 41 40 00 23 F7 mais le truc ne mesure que 1 ko... autant dire que ça a pas marché quoi...
Une idée?
20
Sinon j'avais d'autres questions...La en fait je vais enregistrer tout le synthé? ça se passe comment?
et quand je vais insérer des autres presets je peux les insérer un par un? comment ça se passe? enfin bref ça sera pour la suite toute façon la j'arrive deja pas a exporter mes presets...