Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2018 à 01:03:01En guise de clavier maître, il donne quoi ?
Bonjour, ces dernières années j'utilisais un Minibrute, puis un DX11 en guise de clavier maître et ça me rendait bien service...et la cerise d'utiliser un synthé sympa. Comme je n'ai plus d'analo ni de DX, pourrait il convenir à cet usage même de façon non idéale (certaines limitations que je ne devinerais pas par exemple) ?
J'ai besoin que le clavier permette d'atteindre la vélocité max sans devoir frapper les touches comme un malade, transmette les molettes, pardon, le stick...que l'aftertouch et la vélocité soient transmises correctement en midi, pour l'essentiel. S'il pouvait changer son canal d'émission aussi, ça serait parfait.
Merci pour vos avis.
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 11:02:05 ]
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/02/2018 à 08:42:19
Citation :
J'ai besoin que le clavier permette d'atteindre la vélocité max sans devoir frapper les touches comme un malade, transmette les molettes, pardon, le stick...que l'aftertouch et la vélocité soient transmises correctement en midi, pour l'essentiel. S'il pouvait changer son canal d'émission aussi, ça serait parfait.
Le Juno-2 transmet tout ce que tu demandes. Ajoute les Program Change, le hold et le volume.
Tous ces paramètres, hormis la vélocité qui est tout le temps transmise, sont débrayables individuellement.
Pour le changement du canal, ça se fait très simplement en appuyant une fois sur le bouton MIDI puis en sélectionnant le canal avec l'alpha dial.
0
Anonyme
935
3Posté le 20/02/2018 à 10:58:20
La plupart du temps je paramètre le contrôlé de toute façon, mais c'est parfait tout ça.
Merci Krapod.
Ah oui j'oubliais! Une dernière question importante: lorsqu'on on transpose le clavier, transpose t'il seulement le générateur interne ou non ?
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 20/02/2018 à 11:25:47
Il me semble que la transposition, - 1 octave ou par demi-tons, ainsi que la mémoire d'accord, sont transmises par MIDI. Je pourrai vérifier cela jeudi.
EDIT : c'est oui pour la transposition. A vérifier pour la mémoire d'accord.
0
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 11:39:21 ]
Anonyme
935
5Posté le 20/02/2018 à 19:29:36
Merci encore!
x
Hors sujet :
edit: par curiosité , je vois que tu vends le tiens en pièces, t'as pas pu le sauver le malheureux ?
0
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 19:45:20 ]