Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet En guise de clavier maître, il donne quoi ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
1 En guise de clavier maître, il donne quoi ?
Bonjour, ces dernières années j'utilisais un Minibrute, puis un DX11 en guise de clavier maître et ça me rendait bien service...et la cerise d'utiliser un synthé sympa. Comme je n'ai plus d'analo ni de DX, pourrait il convenir à cet usage même de façon non idéale (certaines limitations que je ne devinerais pas par exemple) ?

J'ai besoin que le clavier permette d'atteindre la vélocité max sans devoir frapper les touches comme un malade, transmette les molettes, pardon, le stick...que l'aftertouch et la vélocité soient transmises correctement en midi, pour l'essentiel. S'il pouvait changer son canal d'émission aussi, ça serait parfait.

Merci pour vos avis.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 11:02:05 ]

2
Citation :
J'ai besoin que le clavier permette d'atteindre la vélocité max sans devoir frapper les touches comme un malade, transmette les molettes, pardon, le stick...que l'aftertouch et la vélocité soient transmises correctement en midi, pour l'essentiel. S'il pouvait changer son canal d'émission aussi, ça serait parfait.
Le Juno-2 transmet tout ce que tu demandes. Ajoute les Program Change, le hold et le volume.
Tous ces paramètres, hormis la vélocité qui est tout le temps transmise, sont débrayables individuellement.
Pour le changement du canal, ça se fait très simplement en appuyant une fois sur le bouton MIDI puis en sélectionnant le canal avec l'alpha dial.
3
La plupart du temps je paramètre le contrôlé de toute façon, mais c'est parfait tout ça.
Merci Krapod.

Ah oui j'oubliais! Une dernière question importante: lorsqu'on on transpose le clavier, transpose t'il seulement le générateur interne ou non ?
4
Il me semble que la transposition, - 1 octave ou par demi-tons, ainsi que la mémoire d'accord, sont transmises par MIDI. Je pourrai vérifier cela jeudi.

EDIT : c'est oui pour la transposition. A vérifier pour la mémoire d'accord.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 11:39:21 ]

5
Merci encore!

x
Hors sujet :
edit: par curiosité , je vois que tu vends le tiens en pièces, t'as pas pu le sauver le malheureux ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 19:45:20 ]