Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/453
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Jx10 editeur pg800 virtuel ou autres moyens d'editions

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 817 vues
  • 10 followers
1 Jx10 editeur pg800 virtuel ou autres moyens d'editions
Bonjour,

Je viens d'acheter un JX10 sur ebay, je ne l'ai pas encore mais je recherche des infos sur les différents outils d'édition.
Existe t il un editeur virtuel qui fonctionne sur mac OS pour le JX10 (il me semble que cela ne tourne que pour le JX-8P??)
Le PG800 est la seule alternative d'edition?
Ce synthé a l'air intéressant et pourtant on en trouve pas bcp de sites qui traitent ce sujet.
S'il y a quelques utilisateurs experimentés, j'aurais aimé avoir quelques infos qui pourraient me faire gagner un peu de temps.
merci d'avance.

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


Afficher le premier post
21
Un tout nouveau firmware pour le JX10 et le MKS70 est maintenant disponible. Il s'agit d'une re-ecriture complete du code de l'assigner. Cela permet d'éditer tous les paramètres via sysex, bulk dump direct de/vers la cartouche et la mémoire interne, la cartouche n'est plus obligatoire pour rien. De plus, le séquenceur obsolete est remplace par un arpeggiateur sur le JX10, et beaucoup d'autres ameliorations.

Plus d'info ici : https://www.vecoven.com/superjx/superjx.html

-Fred
22
C'est toi qui en es l'auteur?

Intéressant en tout cas. L'arpégiateur à la place de l'inutile séquenceur, c'est déjà un gros plus. Je note aussi l'assignation de nouveaux paramètres à C1 et C2, qui étaient sous-exploités.
La gestion des Sysex permet-elle l'édition par éditeur logiciel, conjointement à l'édition par PG-800?
23
Oui, c'est moi l'auteur :-p

Citation :
La gestion des Sysex permet-elle l'édition par éditeur logiciel, conjointement à l'édition par PG-800?


Oui, absolument. On peut éditer directement tone-A et tone-B. Tous les paramètres des tones sont editables via le PG800, sysex et/ou midi cc. L'edition via le PG800 (ou les sliders C1/C2) va générer des sysex ou des midi cc, que l'on peut donc sequencer.

-Fred

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 07:42:41 ]

24

Bravo !

J'ai vu aussi ton site Web et l'interview.

Je suis très impressionné …  icon_biggrin.gif

Quelques questions :

est-il possible d'avoir dans le JX10 les deux ROM avec un switch pour passer de l'ancienne à la nouvelle ?

Est-ce inutile de vouloir garder les anciennes ROM si tes ROM font le même job (en mieux) que celles de Roland ?

Je suis curieux : as-tu récit ton nouveaux programme ROM en assembleur ou en C ?

As-tu contacté les ingénieurs de chez Roland pour de l'aide ? un support ?

 

Encore bravo.

Il ne me reste plus qu'a de les commander et les installer !

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 00:09:13 ]

25
A ce propos, le soft de Greg, GB800, est introuvable sur le net :-(

Comme j'ai changé la pile de mon 10p, plus de sons... et pas de cartouche bien sûr...
j'ai aussi installé le colin frazer...

Quelqu'un aurait-il un lien pour GB800 ? ;-)

Merci les aminches...:boire:

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 00:25:18 ]

26
j'en profite pour remettre le lien vers le manuel en français, pour ceux qui le cherchent :
https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/JX10_fr.pdf