Sujet de la discussionPosté le 11/05/2008 à 02:27:22Jx10 editeur pg800 virtuel ou autres moyens d'editions
Bonjour,
Je viens d'acheter un JX10 sur ebay, je ne l'ai pas encore mais je recherche des infos sur les différents outils d'édition.
Existe t il un editeur virtuel qui fonctionne sur mac OS pour le JX10 (il me semble que cela ne tourne que pour le JX-8P??)
Le PG800 est la seule alternative d'edition?
Ce synthé a l'air intéressant et pourtant on en trouve pas bcp de sites qui traitent ce sujet.
S'il y a quelques utilisateurs experimentés, j'aurais aimé avoir quelques infos qui pourraient me faire gagner un peu de temps.
merci d'avance.
Un tout nouveau firmware pour le JX10 et le MKS70 est maintenant disponible. Il s'agit d'une re-ecriture complete du code de l'assigner. Cela permet d'éditer tous les paramètres via sysex, bulk dump direct de/vers la cartouche et la mémoire interne, la cartouche n'est plus obligatoire pour rien. De plus, le séquenceur obsolete est remplace par un arpeggiateur sur le JX10, et beaucoup d'autres ameliorations.
Intéressant en tout cas. L'arpégiateur à la place de l'inutile séquenceur, c'est déjà un gros plus. Je note aussi l'assignation de nouveaux paramètres à C1 et C2, qui étaient sous-exploités.
La gestion des Sysex permet-elle l'édition par éditeur logiciel, conjointement à l'édition par PG-800?
La gestion des Sysex permet-elle l'édition par éditeur logiciel, conjointement à l'édition par PG-800?
Oui, absolument. On peut éditer directement tone-A et tone-B. Tous les paramètres des tones sont editables via le PG800, sysex et/ou midi cc. L'edition via le PG800 (ou les sliders C1/C2) va générer des sysex ou des midi cc, que l'on peut donc sequencer.