Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland JX-10 SuperJX
(13)
Déposer un avis
Où acheter JX-10 SuperJX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

nom des TONE

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 66 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion nom des TONE
bonjour a tous,
je viens de faire l'acquisition d'un magnifique JX10, et je suis un peu perdu sur un sujet.
Je suis déjà l'heureux propriétaire d'un JX8P, sur lequel s'affiche le nom du "patch" lorsque je le sélectionne, par exemple P17 = SOUNDTACK.
Pour le JX10, le "patch" est constitué de 2 "tones" en mode DUAL ou SPLIT et d'un seul "tone" en mode WHOLE.
su coup d'un point de vu vocabulaire, JX8P Patch = JX10 Tone
là où je suis perdu, c'est qu'en mode WHOLE sur le JX10, lorsque je souhaite sélectionner un "tone", il n'y a pas de nom associé, juste le numéro de celui ci....Roland n'aurait il pas oublier quelque chose lors de la mise au point du JX10 ?
Savez s'il est possible d'afficher le nom d'un "tone" ?
2
Le Jx 10 dispose de 100 tones. C’est effectivement la représentation d’un patch sur le jx8p.
En mode whole, tu disposes d’une polyphonie de 12 notes pour un seul tone.
Tu peux sélectionner les détails de nom de tone sur ton écran en appuyant sur «  fonction display » plusieurs fois. Tu verras défiler le nom du tone ou des tones qui sont utilisés pour former un « patch ».

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 09:39:08 ]

3
Les tones sont organisés de la manière suivante :
De 1 à 51 : preset utilisateur que tu peux modifier.
De 51 à 100 : preset usine non modifiables qui sont les mêmes que sur le JX8p.

C´est sans danger.

4
Je te conseille de faire un update avec changement de firmware. Frederic Vecoven 3.x.

C´est sans danger.

5
L’architecture est nouvelle avec le JX10. Upper et lower sont la représentation de deux jx8p indépendants. En mode patch sur le JX10, tu te retrouves avec 2 jx8p mixés en mode dual, séparés en mode split et en mode whole c’est un Jx8p avec 12 voix de polyphonie.

C´est sans danger.

6
Salut Arnsky, merci pour toutes ces infos.
Je vais aller essayer la manipulation que tu viens de me donner pour le nom du tone.
J'avais prévu de passer en eprom Vecoven, que j'ai par ailleurs déjà installé sur mon JX8P, très pratique pour y stocker des centaines de sons.
Le JX10 est vraiment un très bel instrument, surtout en mode DUAL
7
Nickel "fonctionne display". Ça affiche les noms des 2 tones, qui constituent le patch