Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/975
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 4 423 vues
  • 17 followers
1 Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé
Hello,

J'ai un plan pour récupérer un Roland JX-3P et je me rencarde sur la machine. Aussi je voudrais être sûr d'un truc. Je lis dans les avis :
si vous voulez sauvegarder les sons, il est possible d'y mettre un lecteur de disquette.

J'ai récupére le manuel et on y parle également de "Tape Memory...loading the data from the tape..."

Mais j'imagine (et j'espère) qu'il est quand même possible de faire des sauvegardes dans une mémoire interne du JX-SP? oui...non...

Sinon, pour ceux qui l'ont ou qui le connaissent: vous en pensez-quoi de ce synthé ?

merci
Afficher le premier post
21
Merci pour le lien, mais le problème est que je suis parfaitement hermétique à l'anglais :lol: (j'ai le mode d'emploi en anglais) et que j'aurais besoin d'une âme généreuse qui pourrait me le fournir en français. J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai trouvé aucun mode emploi en ligne en français. :((
22
Je crois que le mien e"ts en français mais je sais pas comment le mettre sur le net?
23

Citation : Merci pour le lien, mais le problème est que je suis parfaitement hermétique à l'anglais


Pour quelqu'un qui a pris pour pseudo so what c'est quand même un comble d'être alergique à l'anglais :mdr: tu essais de guerir le mal par le mal ? :oo:
24

Citation : je suis parfaitement hermétique à l'anglais



Voici donc un manuel plus approprié::diable:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
25
Certains JX-3P ont 3 prises MIDI (In, Out et Thru) et d'autres 2 (In et Out)...

De plus, il semble exister une série limitée de JX avec la vélocité.
26

Citation : De plus, il semble exister une série limitée de JX avec la vélocité



Jamais entendu parlé ou vu ça moi...


(pour la triplette midi je suis d'accord, le miens à les trois. D'ailleurs mieux vaut ne pas utiliser les thru, parce que tu as l'impression que tu as des cables de 20metres... vive les décalages!)
27
Tout ce qui existe à ma connaissance (source recording mag)

JX-3p + PG200 pas de velocité
MKS-30 (jx-3p en rack) peut controller la velocité

JX-8p + PG800 (jx-3p avec clavier dynamique) cartouche et midi + mieux

JX-10 = 2 jx-8p
MKS-70 = la meme chose en rack
28

Citation : De plus, il semble exister une série limitée de JX avec la vélocité



Ne confondrais-tu pas le jx-3p et le mks-30 planet s, qui est l'expander du jx-3p et qui bénéficie de la vélocité?

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10242.html
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
29
Nan, nan, je ne confonds pas... :)

Je n'en ai pas eu entre les mains, mais un musicos allemand avait une version avec vélocité (origine ou updatée, je ne sais pas)...

Le mien est désespérement sans vélocité !
30
Bonjour a tous je possede un Jupiter 8 et pas de midi et j'aimerais sauvegarder mes sons sur cassettes, quelqu'un l'a deja fait avec son JX ? car moi je n'y arrive pas

un grand merci d'avance