Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/988
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé

• 68 réponses
  • 19 participants
  • 4 521 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé
Hello,

J'ai un plan pour récupérer un Roland JX-3P et je me rencarde sur la machine. Aussi je voudrais être sûr d'un truc. Je lis dans les avis :
si vous voulez sauvegarder les sons, il est possible d'y mettre un lecteur de disquette.

J'ai récupére le manuel et on y parle également de "Tape Memory...loading the data from the tape..."

Mais j'imagine (et j'espère) qu'il est quand même possible de faire des sauvegardes dans une mémoire interne du JX-SP? oui...non...

Sinon, pour ceux qui l'ont ou qui le connaissent: vous en pensez-quoi de ce synthé ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Vi Ory, le Djeex-three-pee est le deuxième synthé Roland (beurk) à avoir le midi, le premier de la marque étant le JP-6 (re-beurk).
Au NAMM Show de janvier 83, un câble midi fut tiré entre le P600 de Sequential (sorti en décembre 82) et le Roland (re-re-beurk) et ça a marché !!
Emotion au fond de la salle...

(certains site parlent du JX-3P comme étant relié au Prophet lors de cette "première". Mais j'ai retrouvé un article où Dave Smith himself parle du JP-6 raccordé à son bébé d'alors. Je crois qu'on peut lui faire confiance...)

Meldianen, on peut aussi touiller ses sons sans le PG. Ok, y'a un ti coup à prendre (un seul curseur pour tout) mais avec un peu d'habitude ça va extra ! :bravo:
12
Une question me viens:
N'est-il pas possible de remplacer cet accessoire par un contrôleur midi style BCR2000?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : on peut aussi touiller ses sons sans le PG

certes mais je suis plutôt genre bidouilleur de boutons... on ne se refait pô pareil avec mon D-550 :mdr:

Quant au BCR2000, je pense qu'il faut oublier, il cause midi alors que pour la partie édition le JX3P utilise un port spécifique me semble-t-il... désolé :??:
14
Exact ! 'Faut donc malheureusement z'oublier les contrôleurs midi...

Mais je t'assure que ça se touille encore assez facilement, je l'ai eu longtemps... (et sans le PG)

Hors sujet : Pour le D-550, 1000x d'accord, rien que pour muter une partie du son c'est déjà le bordel !!

Reste une idée: se fabriquer un clone du PG-200 !! :idee2:
15
En effet...faut en trouver un (ou des schémas, déjà qu'on galère comme des fous pour trouver les shémas de machines relativement courantes, alors: les schémas d'un ACCESSOIRE, je vous laisse imaginer les nuits sans sommeil sur le net et les yeux explosés devant l'écran (j'ai testé du temps que je cherchais un MS50...)...), puis piger comment il passe l'info via son port bâtard, là, etc...
Puis bosser, bosser, bosser, bosser, gérer la co-pine en manque, etc...etc...
:8O:
le cau-che-mar!
:cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
17

Citation : l[quote]es schémas d'un ACCESSOIRE, je vous laisse imaginer les nuits sans sommeil sur le net et les yeux explosés devant l'écran

J'ai trouvé ceux-ci, mais ils sont peu exploitables, d'après un AFien:

Citation : Mais je t'assure que ça se touille encore assez facilement

je confirme: j'ai utilisé le jx-3p pendant trois mois sans le pg-200. Sa programmation n'est pas si difficile. Et d'ailleurs, le manuel contient un tableau expliquant bien comment créer et modifier des sons.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
18
Le cable qui relie le PG200 au JX3P est un DIN à broche centrale. On le trouve encore chez CONRAD electronic. Le clavier n'est pas bon. J'ai eu des problèmes avec des contacts oxydés. J'ai ouvert (facile, y'a presque rien la dedans), et entièrement démonté, nettoyé et remonté chaque touche. mais les caoutchoucs sont usés et je ne sais pas si on peut en retrouver de ce modèle quelque part?? Je préfère donc l'utiliser en module midi avec un autre clavier maitre et envoyer en audio dans le pc sur Acid ou Cubase. Ca marche bien comme ça. Le gros intérêt ce sont les sons. On trouve ça nul part ailleurs. J'ai le manuel de référence ... si ça intéresse qqun.
19
Heureux possesseur d'un jx3p et du PG 200, j'avais demandé il y a plus d'un an, si quelqu'un possédait le mode d'emploi en français car même si on me dit que c'est facile à utiliser, j'ai besoin du mode d'emploi. Si une bonne âme l'avait, ça me ferait plaisir (et d'autres pourraient en profiter à l'occasion). Par avance merci
20
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné