Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/988
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé

• 68 réponses
  • 19 participants
  • 4 516 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé
Hello,

J'ai un plan pour récupérer un Roland JX-3P et je me rencarde sur la machine. Aussi je voudrais être sûr d'un truc. Je lis dans les avis :
si vous voulez sauvegarder les sons, il est possible d'y mettre un lecteur de disquette.

J'ai récupére le manuel et on y parle également de "Tape Memory...loading the data from the tape..."

Mais j'imagine (et j'espère) qu'il est quand même possible de faire des sauvegardes dans une mémoire interne du JX-SP? oui...non...

Sinon, pour ceux qui l'ont ou qui le connaissent: vous en pensez-quoi de ce synthé ?

merci
2
Salut

1 - Non on ne peut pas sauvegarder sur disquette (en tout cas pas directement) les seuls moyen de sauvegarde externes sont les k7 ou nimporte quoi (ou presque) qui enregistre.

2 - Oui, il y a 32 presets User.

3 - C'est vraiment un tres bon synthé il peut moduler des sons tres varié (napes, lead, bass...) mais toujours, et tan mieu, Vintage.

Selon l'tilisation que tu en aura j'espere pour toi qu'il est acompagné du PG-200 (son controlleur atitré) sinon c'est vraiment gallere pour le programmer, mais ne ratte pas l'affaire pour otan c'est vraiment une perle tu poura toujours trouver un PG-200 plus tard.
Pour ma part, et ça va en ettoner plus d'un, de tous mes synthé ca reste mon preferé (ex-aequo avec la Mc-2o2).
Par contre peut tu presiser quel style tu joues?

Ben
3
Oh AcidBen desolé, j'avais pas vu ta réponse !

> PG-200

Non il me semble que non. Je crois qu'il n'y en a pas. La personne qui "s'en debarrasse" ne sait pas trop.
En fait, j'adore sa tronche, les boutons et tout...comme je peux l'avoir au prix d'un clavier maître et que je cherche un clavier-maitre, ça me tente.
Pour le style, je cherche des nouveaux sons, surtout des basses funky, des trucs organiques que je peux triturer en direct.
4

Citation : comme je peux l'avoir au prix d'un clavier maître et que je cherche un clavier-maitre

Achtung !!!
Le kbd du JX3p n'est PAS sensible à la vélocité...
5
Bonjour !

Yes autant dire qu'il n'est pas dynamique du tout... mais bon il date de 1983, ceci expliquant cela.

Quant à la sauvegarde des sons, elle peut également se faire via un magnétophone : je suis sur le point de tester cette solution avec une platine cassette, j'en dirais plus lorsque ce sera fait...
6

Citation : via un magnétophone

Oui, mais aussi sur minidisc, sur ton multipiste, pc, etc...
C'est plus sûr !!
7
Tiens sur pc, mais oui mon synapse est trop fatigué, je n'y avait pas pensé... ça doit être la paternité ! :D:
Faudra que j'essaye.
merci
8

Citation : mais ne ratte pas l'affaire pour otan c'est vraiment une perle tu poura toujours trouver un PG-200 plus tard

Personnellement, je ne suis pas mécontent d'avoir attendu car ce synthé est vraiment bien (sons + look).
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
9
ACHTUNG derechef! Pour dégotter un PG200 tout seul, faut se lever matin! Et quand tu en trouves un, c'est souvent aussi cher que le synthé+le PG!(environ 350 rototos)
D'autre part, le midi là-dessus est extrêmement rudimentaire...je crois que c'est le 2eme synthé au monde à avoir reçu le midi. Lui pas trop bien parler la langue...
Réfléchis bien!
Mais bon, je reconnais que ce truc est un véritable objet de convoitise: construction TRES soignée, TRES solide...quant au PG200, c'est un BIJOU à lui tout seul :humm: !

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Je confirme : j'ai acheté mon JX3P sans le PG-200 et il commençait à prendre la poussière mais j'ai eu l'extrème chance d'en trouver un pour 120 € sur e-bay : or donc acheter le synthé AVEC le PG s'avère capital...