Jx-3p ou alpha juno ?
- 34 réponses
- 10 participants
- 3 547 vues
- 11 followers
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2006 à 08:45:03Jx-3p ou alpha juno ?
Bonjour à tous
je suis le point de me separer de ma BassStation pour m'acheter un polyphonique
j'hesite entre deux synthé => soit un Roland JX-3P (+pg 200) soit un ALPHA JUNO 1
j'aimerai donc avoir vos impressions sur ces synthé
j'ai essayé le JX mail il y a bien longtemps (3ans..) le truc qui me rebute sur le JX c'est le pg200 => plus de pilotage en midi quand il est plugger
cela dit il existe un kit de modificationb de l'implementation midi qui permett d'y remedier => mais moi j'ai des mergez à la place des doigts donc la soudure...
bref
le juno, ce qui me rebute c'est que lje l'ai jamais eu entre les mains...
donc lis à part quelque samples sur la toile... je sais pas vraimment comment ça sonne...
alors moi je fais de la pop mais avec des synthés et des boucles (rien d'extrordinaire quoi)
je m'oriente vers roland parce que le centre nerveux de mon set est un MS 10
dont j'use et j'abuse du LPF.
je cherche donc un poly pour des nappes moelleuse (roland quoi..) et des basses rondes
je cherche aussi un synth avec une envellope très courte et punchy.
voilà alors j'attend vos impressions, vos experiences, vos conseils sur ces 2synth.
PS : on me propose un jx sans le pg 200 => existe t-il un editeur soft qui tienne la route pour le JX ?
merci à tous et bonne journée
patrice
je suis le point de me separer de ma BassStation pour m'acheter un polyphonique
j'hesite entre deux synthé => soit un Roland JX-3P (+pg 200) soit un ALPHA JUNO 1
j'aimerai donc avoir vos impressions sur ces synthé
j'ai essayé le JX mail il y a bien longtemps (3ans..) le truc qui me rebute sur le JX c'est le pg200 => plus de pilotage en midi quand il est plugger
cela dit il existe un kit de modificationb de l'implementation midi qui permett d'y remedier => mais moi j'ai des mergez à la place des doigts donc la soudure...
bref
le juno, ce qui me rebute c'est que lje l'ai jamais eu entre les mains...
donc lis à part quelque samples sur la toile... je sais pas vraimment comment ça sonne...
alors moi je fais de la pop mais avec des synthés et des boucles (rien d'extrordinaire quoi)
je m'oriente vers roland parce que le centre nerveux de mon set est un MS 10
dont j'use et j'abuse du LPF.
je cherche donc un poly pour des nappes moelleuse (roland quoi..) et des basses rondes
je cherche aussi un synth avec une envellope très courte et punchy.
voilà alors j'attend vos impressions, vos experiences, vos conseils sur ces 2synth.
PS : on me propose un jx sans le pg 200 => existe t-il un editeur soft qui tienne la route pour le JX ?
merci à tous et bonne journée
patrice
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/08/2006 à 14:21:00
Humm
ok les gars
donc pour faire une basse le jx sera chaud et epais avec ces 2 ocillos sychronisables
et pour les nappes vu ce vous me dites je pense que le jx sera plus à même de repondre à mes attentes
merci les gars pour votre participation
l'un de vous aurais t il un track avec un JX pour voir ce que ça donne dans un mix ?
de + le jx à deux sortie (left & right) il me semble
il y a t il une gestion quelconque de la stereo (genre chorus pan / osc 1 left + osc 2 right...)?
merci
ok les gars
donc pour faire une basse le jx sera chaud et epais avec ces 2 ocillos sychronisables
et pour les nappes vu ce vous me dites je pense que le jx sera plus à même de repondre à mes attentes
merci les gars pour votre participation
l'un de vous aurais t il un track avec un JX pour voir ce que ça donne dans un mix ?
de + le jx à deux sortie (left & right) il me semble
il y a t il une gestion quelconque de la stereo (genre chorus pan / osc 1 left + osc 2 right...)?
merci
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/08/2006 à 14:25:15
Citation : au niveau de certaines sonorités un peu agressif
-k- sur quelle type de sons il serai plus agressif (percussif ,
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/08/2006 à 14:28:51
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/08/2006 à 15:23:40
lol
compris
personne n'a de track avec un jx ??
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/08/2006 à 18:46:38
Citation : existe t-il un editeur soft qui tienne la route pour le JX
Yep sounddiver
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Anonyme
521410
16 Posté le 11/08/2006 à 18:55:18
electrolive
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/08/2006 à 02:05:11
3 morceaux ou j'ai mis le JX3P en avant
melo principale melangé avec une elctribe A
http://electr0live.free.fr/sons_zik/o/firemind.mp3
http://electr0live.free.fr/sons_zik/o/un%20dos%20tres%20immaria.mp3
http://electr0live.free.fr/sons_zik/o/fire%20and%20ice%20V2.mp3
les 2 premier sont en "live" et ca me pose pas de probleme avec le jx (sans le pg200)
c'est des "vielles" zik hein...
melo principale melangé avec une elctribe A
http://electr0live.free.fr/sons_zik/o/firemind.mp3
http://electr0live.free.fr/sons_zik/o/un%20dos%20tres%20immaria.mp3
http://electr0live.free.fr/sons_zik/o/fire%20and%20ice%20V2.mp3
les 2 premier sont en "live" et ca me pose pas de probleme avec le jx (sans le pg200)
c'est des "vielles" zik hein...
... Ma Page Soundcloud ...
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/08/2006 à 01:27:00
Pour ce qui est de l'utilisation du pg-200 et du midi, voici comment je contourne le pb:
je branche la midi out de mon séquenceur sur le midi in d'une tr-626, dont la sortie "trig out" est connectée à l'entrée "seq trig" du Jx-3p. Ainsi, l'on peut synchroniser une phrase du séquenceur interne du Jx avec un autre séquenceur (matériel ou logiciel), tout en utilisant le pg-200. ;)
je branche la midi out de mon séquenceur sur le midi in d'une tr-626, dont la sortie "trig out" est connectée à l'entrée "seq trig" du Jx-3p. Ainsi, l'on peut synchroniser une phrase du séquenceur interne du Jx avec un autre séquenceur (matériel ou logiciel), tout en utilisant le pg-200. ;)
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/08/2006 à 06:03:52
C'est carrément pas bête ! ça m'interesse beaucoup ce que tu dis là.
mais comment cela se passe en fait ? (je connais rien au non-midi)
1 temps correspond à 1 pas du séquenceur ?
Pour de basses ça le fait mais pour des mélodies de nappes sur 32 ou 64 temps, c 'est plus chaud...
comment cela se passe-til exactement ?
mais comment cela se passe en fait ? (je connais rien au non-midi)
1 temps correspond à 1 pas du séquenceur ?
Pour de basses ça le fait mais pour des mélodies de nappes sur 32 ou 64 temps, c 'est plus chaud...
comment cela se passe-til exactement ?
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/08/2006 à 09:00:55
Ok merci les gars pour les extraits
ben c pas vompliqué c'est exactement ce que je cherche comme synth
trop^bon
quelqu'un a un avis sur la suggestion de fritegrec => à savoir mettre un mergeur midi entrte pg et synth pour profiter du midi et du pg ?
avis aux posseseur de pg et d'un mergeur....
ben c pas vompliqué c'est exactement ce que je cherche comme synth
trop^bon
quelqu'un a un avis sur la suggestion de fritegrec => à savoir mettre un mergeur midi entrte pg et synth pour profiter du midi et du pg ?
avis aux posseseur de pg et d'un mergeur....
- < Liste des sujets
- Charte