Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/985
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Débutante ayant récupéré un Roland JX-3P

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutante ayant récupéré un Roland JX-3P
Des renseignements sur ce synthé serainet les bienvenus, quels qu'ils soient...
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Pas facile de trouver le PG-200. Et si tu le trouvais, tu vas sans doute devoir y mettre beaucoup de $ pour l'acquérir.
-Z3
12
Hello
Si tu veux un PG-200 va falloir surveiller Ebay (surtout USA, UK et Allemagne), ça va de 300 à 1000 balles. Ce qui est dommage car en général on trouve le combo pour 2500 maxi.
J'adore les vieux Roland analogiques mais celui ci malgré son magnifique look ne m'a jamais vraiment séduit...
Ceci dit y'a pire pour débuter.
13
Vu que le PG-2OO semble reprendre ce que le synthé lui-même offre comme possibilités d'édition, que peut-il vraimenr m'apporter, à part un côté plus pratique?

J'ai peut-être l'air bête avec cette question, mais je ne comprends pas encore tout... :???:
14
Sue ebay justement y avait la semaine dernière un JX8P avec PG800 pour 1500 balles… en bon état en plus… eh eh… (non c'est pas moi qui l'ai acheté, mais un pote… faut bien s'aider dans ce genre de situation). bref, le PG te permet d'avoir sur un seul et même boitier l'intégralité des commandes de création sonore de la machine, qui même si elle est tout à fait capable de le faire elle même, la gestion en est rendue fastidueuse à cause du nombre restreint de potard… le PG n'est en quelque sorte qu'une vulgaire télécommande… dédiée…
15

Citation : Sur ebay justement y avait la semaine dernière un JX8P avec PG800 pour 1500 balles…

Pas besoin d'aller si loin:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idproduit=901
:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Le JX3P !!! :bravo:

Il fait partie de ces vieux synthés analogiques (enfin, un poil hybride en ce qui le concerne) très sous estimés... donc qui restent à un prix raisonnable au regard de leur performance "sur le papier" (monotimbralité, faible polyphonie, implémentation midi à chier...)
Par contre, quel sons ce JX3P !!!

Personnellement, même s'il est évidemment moins ergonomique qu'un Juno (6, 60 ou 106) je le préfère 100 fois !

Basses énormes, orgues synthés splendides, superbes pads et strings...

A mon sens, le PG200 est loin d'être indispensable... le diagramme d'édition en façade est tout ce qu'il ya de plus clair... Le tout est de savoir ce qu'on veut faire (on ne peut pas suivre la fameuse méthode du "et si je bouge ce potard, qu'est-ce que ça fait ?" enfin, du moins, c'est un peu moins immédiat... et puis, ça a un grand avantage, c'est qu'on passe plus de temps à programmer un son qui se suffit à lui même plutôt qu'une base de son qu'on se sent obligé de tritouiller à grand coup de filtre et de cut off en live... c'est pas parce qu'il ya des potards en façade qu'il faut passer son temps dessus quoi !!!).

Bref, avec un tout petit peu de connaissances en synthèse soustractive et en partant des presets existants, on arrive vite à se concocter des sons perso d'une rare efficacité !!! :8)

PS : si je ne m'abuse, toute la série des Junos est également à base de DCO, à l'époque, chez Roland, seuls les Jupiters étaient encore en VCO... Alors après, sons chauds, pas chauds, c'est une question de goût et d'appréciation...
17
Nours©, j'ai choppé un JX8-P à ........ 95 € !!!! (merci Zill_06 ) .... ceci dit, le JX-3P hum !!! moi,ze v essayer de déposer des mp3 ..... avec ce super chorus ... (qui souffle un peu ... mais c'est pas grave lol )