Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Débutante ayant récupéré un Roland JX-3P

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutante ayant récupéré un Roland JX-3P
Des renseignements sur ce synthé serainet les bienvenus, quels qu'ils soient...
Merci d'avance!
2
Deja, quand tu te poses des questions sur un synthé, je te conseille ce site : www.vintagesynth.com. Grosse base de données de synthés en tout genre ( mais que les plus célèbres, malheureusement ).

Ton jx-3p, c'est un juno avec des oscillos numériques. ça sonne moins terrible qu'un juno, mais si, comme je le suppose, tu ne l'as pas payé cher, c'est très bien. Je suppose que tu peux faire des sons de string pas trop mal, avec.
3
Salut,
Chouet synthé!
Tu peux trouver de nombreuses informations sur le web, c'est un classique de la synthèse soustractive. C'est un synthé analogique mais avec un peu de numérique! Il existe aussi au format rack sous le nom de MKS-30.
As-tu le programmeur PG-200? C'est un petit boitier plein de boutons qui te permet d'éditer les sons du synthé. Au point de vue MIDI, c'est très (très)basique même trop (note on/off)!
-Z3
4
J'ajouterai encore une chose : on veut des sons !
5
Salut,
Que veux-tu dire Gabou?
-Z3
6
Ben des demos mp3 ! Moi, quand je connais pas bcp un synthé, j'aime bien entendre les sons que ça fait, pas toi ?
7
Salut,
Ok
J'ai eu cette bécane du moins le MKS30/PG200. J'ai fait la bétise de le vendre, je le regrette!
-Z3
8
Argh, moi, je revends jamais mes synthés. Je garde tout ( même mon matrix 6 dont "l'OS" a l'air definitivement mort. J'ai jamais pu vraiment en profiter ! ).

mais moi je veux des sons. J'aime bien ces petites bêtes qui paient pas de mine, et peuvent avoir un sont terrible.
9
Salut,
Je viens de voir que tu cherches le mode d'emploi du JX.
Je te file l'adresse ou tu peux le télécharger (c'est de l'anglais) et c'est pas très gros (1,8Mo)! http://www.vintagesynth.org/roland/jx3p.shtml
-Z3
P.S. Entre belges ou non ...
10
Merci bien pour vos réponses si rapides! :)

Effectivement, je ne l'ai pas payé fort cher... donc pas de stress... mais je m'amuse déjà bien avec (en débutante totale, entendez bien!)
Je crois qu'il faudra attendre un peu avant que je puisse mettre quoi que ce soit comme démo son, par contre! :oops:

Je n'ai pas le PG-200, mais aimerais le trouver... Où cela serait-il possible?

Merci bôôôôôcoup!