Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/981
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet 2 pannes sur JX3P

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 pannes sur JX3P
Bonjour, 2 pannes sont survenues sur mon JX3P depuis peu suite a une extinction puis un allumage de ma console et ampli alors que le clavier etait allumé. Je ne sais pas si c est lié.

1/ lorsque je joue maintenant, le son qui sort est moins fort et surtout grésille .
Et ce sur les 3 sorties ( L/R et headphones).sur tous les presets.

2/le clavier "perd" des touches ( pas de son) et ce de maniere aléatoire , cad que ce n est jamais la meme qui déconne.

Je l ai amené chez un réparateur qui a changé un composant de l étage de sortie lun dual op amp 4558, mais ce n etait pas ça. Il cherche maintenant vers la partie numérique. Mais ce n'est pas son fort.

Auriez vous une idee ?

Pour le clavier qui perd les notes, il m a parlé du fait que le synthé scannait les roches plusieurs fois par seconde et que ça pouvait venir de la.

Si qqun a deja rencontré ce genre de pblm je veux bien un peu d' aide.
Je vous remercie d' avance.
Merci donc :-)
2
Lorsque tu dis que tu perds une note de façon aléatoire ce ne serait pas plutôt un DCO qui serait HS. Si c'est le cas alors si tu joues la même note 1 fois sur 6 tu n'auras plus de note ...
3
Salut djzephyrin je vais essayer de tester ce que tu me dis.
Je te remercie pour ta réponse et je te tiens au courant des que je recupere mon clavier . Mon copain l a gardé pour y mettre le nez dedans.
Je lui transmets ta proposition.
Jeanmouljean
4
En fait j'avais acheté un juno 106 d'occase qui semblait avoir un problème de son de façon aléatoire et en réalité c'ètait un des oscillos qui était HS et le problème arrivait une fois toutes les 6 notes.