Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/980
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

A propos de la molette de modulation...

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A propos de la molette de modulation...
Bonjour à tous

J'aimerais avoir quelques précisions sur l'emploi de la molette de modulation...
S'agit il du fonctionnement standard des synthés Roland de l'époque avec pitch sur un axe et modulation sur l'autre ou est ce un autre fonctionnement ?

Peut-on assigner un lfo sur la molette ou doit-on utiliser le bouton "LFO trig" situé au dessus ?

j'ai un doute en voyant cette video à 30 sec:

Afficher le sujet de la discussion
11
Après rien ne t'empêche de faire du live avec mais faut pas oublier que ça a 30 ans comme bécane même si ce n'est pas du "vintage" au sens propre du terme ça nécessite d'être chouchouté. Imagine le même scénario si tu devais faire du live avec un Jupiter 8, le synthé est cher ( 5000€ en moyenne ) les pièces sont rares et j'en passe...

12
Pour l'instant mon set up c'est: Moog Prodigy, Prophet One et Andromeda...
Les vieilles becanes c'est mon kiff...si ça pète je répare ou je remplace.
13
image.php

:D:

Je cherche un synthé plus light pour remplacer l'Andromeda qui me casse le dos !

14
Dans ce cas je ne peux que t'encourager à prendre un JX si t'en es pas à ton coup d'essai dans la vieillerie ;).
J'ai également un Pro~One avec son clavier j-Wire en piteux état ( qui a surement fait du live au passage ) mais je l'utilise par l'intermédiaire d'un Kenton Pro solo.

Je ne suis pas sûr que le Jx soit plus léger que l'andromeda...c'est quand même de la tôle et du bois :D

267186_109527555808283_7689837_o.jpg

15
Yeah ! Chouette install ! :aime:

L'Andromeda fait 21 kg (tu vois les gros sac de platre chez leroy merlin, c'est ça! lol )

Je crois que le jx-3p fait à peu près la moitié ?
16
jx-3p + Pro-One miam !!! :aime:
17
21Kg l'andromeda ? ouargh ! j'aurais jamais cru qu'il était possible d'avoir un synthé aussi lourd !

Bon ben je viens de voir sur le manuel du JX qu'en fait il fait 9,8Kg ^^

Basse: Pro~one
Nappe (milieu d'échantillon): Jx-3P

https://soundcloud.com/yuwhan-cnalbel/spaceship/s-oVads

18
yes on y est ! :bravo:
19
Ouai 21 kg ! C'est ouf !...je comprends pas pourquoi il est aussi lourd ?

Enfin bref....avec le roland ça va être beaucoup plus facile de monter les 4 étages ! lol
20
Regarde surtout beaucoup de vidéo pour te faire une idée du son qu'il peu sortir, j'encourage généralement les gens de regarder les vidéos tests de Jexus aka Wc Olo Garb sur youtube.