Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/980
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

A propos de la molette de modulation...

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 896 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A propos de la molette de modulation...
Bonjour à tous

J'aimerais avoir quelques précisions sur l'emploi de la molette de modulation...
S'agit il du fonctionnement standard des synthés Roland de l'époque avec pitch sur un axe et modulation sur l'autre ou est ce un autre fonctionnement ?

Peut-on assigner un lfo sur la molette ou doit-on utiliser le bouton "LFO trig" situé au dessus ?

j'ai un doute en voyant cette video à 30 sec:

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
De mémoire ce doit être cela mais pas je crois que c'est une plage plus restreinte en plus ...

en gros il sert à rien ce potard ! lol :mdr:
32
Faudrait quand même faire confirmer par quelqu'un possède la JX-3P normal ce n'est plus mon cas le mien possède le kit kiwi technics (upgrade + chorus )

Pour le patch editor en effet c'est bien pensé moins qui estrevende le PG300 et echangé le PG800 contre MC202 il y a bien longtemps je me dis que j'ai bien fait car il existe maintenant un remplaçant générique utilisable par mes 3 synthés roland :lol:

Par contre il ne détecte pas ton synthé c'est toi qui choisit dans le menu le synthé que tu veux et du coup les led s'allument en fonction de ce choix ...
33
Une question con du coup: c'est quoi le cable pour raccorder le patch editor au synthé ?
C'est un cable midi standard ?

Sur la video , la nana montre qu'on peut assigner un canal midi à chaque synthé dans le patch editor...ça veut dire qu'on peut trouver un système pour tout laisser cablé sans avoir à changer les branchements ?
34
rooo ce truc commande le Matrix 6 !
35
Pour le branchement ça dépend du Synthé mais la plus part du temps c'est midi.
Au pire c'est un câble spécifique à fabriquer
Il faut regarder sur le site et télécharger le manuel