Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/643
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Bruit dans mon juno

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit dans mon juno
Ayé c'est mon premier synthé Hardware, j en suis plutot statisfait pour l instant mais quand mema ya un truc qui me chagrine. Defois ya un bruit qui sort du synthé du coté droit (la ou ya l'alim)
j'en deduit que c'est le transfo qui ronrone
ca m embette particulierement car lors de jeu au casque ça s'entent
Ensuit ca m embeterait que ce soit du a un usure quelquonque et qu'il me canne dans les main un jour...

Alors chez vous aussi sa ronrone? ou alors doit-envisager un manip pour y remedier???

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme le dit V74 dans les compresseurs il y a toujours de la condensation (vapeur d'eau) plus des vapeurs d'huile (huile moteur donc très acide) du coup à ne pas utiliser en électronique.
Ce qui cause les bruits sur les transfo sont les lamelles de fer utiliser pour le champ magnétique qui rentre en résonance avec le veillissement des composants. Parfois le fait de changer le condensateur et la self peu suffire.

Sinon, prends un voltmètre et voit la tension de sortie du circuit d'alimentation ou en sortie de transfo ( sans oublier de savoir s'il la tension est continu ou alternative) et regarde si il y a une valeur d'intensité comme cela au lieu de remplacer le transfo tu branche une alimentation externe à la place. En deux soudure c'est fait (n'oublie pas de de désouder l'ancien transfo ).

Sinon, tu rachète un autre juno en mauvaise état (clavier cassé, bouton usée, ecran lcd cassé) et tu remplace les pièces.

Dernière solution, un petit coup de marteau sur le transfo (pas trop fort non plus), c'est ce que l'on faisait dans le temps (il y a 10ans ) sur les bobines quand elles résonnaient et cela repartait le plus souvent ( en attendant de trouver une solution, cela peut tenir 1 journée, 1 mois, 1 ans , cela fait partie des aléas de la physique.

Bon courage à toi!
12
Je viens de nouveau de penser à ton problème et je me demande si ton problème ne viens pas plutôt de l'alimentation électrique de la où tu habites ou d'un appareil branché sur ton circuit de prise électrique. Car récemment j'étais chez un ami et j'y avait emmener un de mes claviers un vieux korg, et là je me suis retrouvé avec un bruit de transfo idem au tiens. En revenant chez moi, plus rien . Cet ami habites dans une vielle longère ou il n'a qu'un circuit prise protéger par un disjoncteur (vieille installation des années 60 dont tout les prise sont interconnecter en parallèle) donc du coup on récupère tout les intérférence des autres appareils ménager ou TV.
Ton soucis vient peut être de ce genre de chose. Tu est peut être branché sur un circuit prise qui alimente un frigo par exemple qui sont réputer pour faire d'énorme intérference à cause des moteurs.
J'éspère que cela d'aideras, donne moi des nouvelles et à bientôt.
13
Je sait pas c'est fort probable car chez moi le reseau electrique a été fait maison
ce qui est sur c'est que sur la prise ya un orgue, un ampli, qq effet une lampe, mais meme quand il ne sont pas en route ça le fait

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

14
IL ne faut pas tenir compte seulement de la pièce ou tu es mais de l'ensemble de l'habitation. Essai ton juno chez quelqu'uns et voire si le problème persite.