Comment sonne un juno? (vidéo inside)
- 22 réponses
- 12 participants
- 1 983 vues
- 13 followers
Massimo Romeo
Bonne écoute
[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 23:43:56 ]
Léviathan2949
HS:
Pas tant que cela Jean Mi,
Le sujet initial est : Comment "sonne" un Juno 6
Un juno 6 , doté de DCO ne "sonne" pas comme une machine dotée de VCO's, Les DCO's sont à l'écoute, réglages approchant, beaucoup plus "ronds" , si tu ajoutes les trois formes d'ondes disponibles sur le Juno 6, tu obtiens quelques chose d'inimitable avec une autre bécane, cela quoi que tu fasses avec les filtres et les enveloppes.
J'ai beaucoup utilisé le Juno 6 avec l'arpégiateur et me suis amusé avec toutes les composantes et réglages possibles
L'autre sujet, concernant la manière dont ça passe sur internet, est un faux problème. Comme le dit Sébastien, tout dépend de la façon dont on traite le signal de sortie
Ecouter : Exit de TD, j'ai rarement retrouvé "ce" son ailleurs
Massimo Romeo
Après, sur l'encodage youtube, vous avez raison, c'est misérable
coyote14
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Push-Pull
coyote14
Maxxou32
Dès l'intro (son de synthé violon perso) avec son de steel drum de l'alpha Juno 2. Puis la séquence arpégée à 1mn 18 sec. Cela permet de se rendre compte que dans un contexte de compo, le Juno 60 s'insère très bien au mix, qu'il sonne très bien avec une identité sonore que j'adore.
Vraiment un synthé dont je peux pas me passer !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 15/10/2022 à 19:48:53 ]
Massimo Romeo
J'ai eu ce Juno 6 payé 350 euros en 2010...revendu en 2013 ou 14 pour environ 800 de mémoire...
Qu'est ce que je le regrette...
Après j'ai eu le petit JU06 mais la magie n'y était pas. J'ai testé pas mal d'émulation aussi...mais là encore...c'est pas pareil.
Ce qui me frappe avec le Juno, c'est qu'il ne nécessite presque rien à part une petite réverb, mais ça sonne directement.
Ce qui était un peu moyen c'était le manque du midi.
Quand je vois son prix actuel, j'espère que Behringer va nous sortir un Juno 6 un de ses 4
[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 15:29:06 ]
Accord'Eure Pianos
Honnêtement, même si j'adore ce synthé, je ne paierais jamais une somme pareil pour l'acquérir même si j'en avais les moyens.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
- < Liste des sujets
- Charte