Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-6
Photos
1/846
Roland JUNO-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Comment sonne un juno? (vidéo inside)

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 905 vues
  • 13 followers
1 Comment sonne un juno? (vidéo inside)
Voici un titre exclusivement réalisé avec un JUNO 6 (eq, réverb et delay et effets spéciaux de logic 9) et drum d'ezdrummer (claustrophobic)

Bonne écoute

 







[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 23:43:56 ]

2
Oui c'est bien du Juno bien lisse...
'loperie de DCOs... bravo

Blague à part, pour en avoir essayé un l'an passé, je dirais que ce synthé, bizarrement, passe super-mal sur Internet, mais super-mieux en vrai. Alors qu'une bécane à véritables VCOs passe super-bien même sur Internet...
Allez comprendre...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Ah, parce que "Internet" c'est un format de fichiers audio, maintenant ? Que ça passe super mal sur du mp3 pourri mal encodé, peut-être, mais je ne vois pas pourquoi ça passerait mal dans un format sans perte, si c'est bien enregistré et mastérisé.
4
Vois pas non plus... headscratch.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Orygen, tu parles de la différence d'encodage entre un WAV et un MP3 ou un MP3 en 256 bits et un "vulgaire" MP3 en 64 bits?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Non, je parle de la différence de "feeling" qu'on entend pour des machines à DCOs entre le même son entendu sur Internet et celui qu'on entend en jouant l'instrument. Différence de "présence", de "charpente" dans le son... Difficile à définir.
Cette différence m'a tjrs paru moins flagrante avec des machines à VCOs...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Par exemple, jamais le genre de son qu'on entend plus haut (indépendemment de la qualité de la composition) ne me donnerait envie d'un JUNO. Quand j'en ai essayé un l'été dernier, je n'en croyais pas mes oreilles!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8

Je vois de quoi tu veux parler Ory !

On entend de superbes sons de Juno sur du TD

Deus Irea
9
Ben tu peux sortir aussi bien des sons propres que des sons un peu crades (j'ai dit "un peu" ), sur un Juno. Reste que je vois toujours pas ce que tu veux dire par "sur Internet". Sur un CD ça sonne différent, selon toi ?
10
Certainement. Tout le travail de mastering sur les albums optimise le rendu du spectre sonore, la dynamique d'ensemble, etc... Ce travail est manifestement absent des démos Youtube (la définition sonore du site est de toutes façons misérable) et de l'immense majorité des productions d'AFiens, faute du matos et surtout des compétences ad hoc.

Mais rien de tout ceci ne m'explique pourquoi une telle différence de rendu entre les machines à DCO (pareil pour le Poly800: petite machine stupéfiante à utiliser en vrai, quoique bof-bof à écouter sur Internet) et des bécanes à VCOs. headscratch.gif



Hors sujet :
Alain icon_coucou.gif



--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 12:12:52 ]