Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-6
Photos
1/923
Roland JUNO-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Quel tarif pour un Juno-6 aujourd'hui?

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 6 677 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel tarif pour un Juno-6 aujourd'hui?
Salut,

Quel tarif verriez-vous pour un Juno-6 aujourd'hui? J'ai en vue un Juno-6 midifié mais entre l'argus qui parait très bas et très daté et les prix du marché, je me demande dans quel sens va la tendance, et comment il faut voir les choses?

Le problème c'est la rareté du Junoi-6 de nos jours, et ce alors qu'il y a des versions logicielles convaincantes, et une réédition numérique mini chez Roland, et le Deepmind12 de Behringer qui en reprend l'architecture de base. Dans ce cas les prix devraient descendre non? Or ils montent dans la réalité et baissent sur l'argus..

Combien paieriez-vous un Juno-6 midifié en bon état de nos jours? Ou alors est-ce qu'il vaut mieux chercher autre chose?
Afficher le sujet de la discussion
51
En 40 ans jai été tenté plein de fois de midifier mon Juno 6… mais finalement à chaque fois j’ai renoncé au dernier moment.
Avec (beaucoup!) de recul, j’ai pris conscience que c’est justement ce que j’aime dans ce synthé. D’être comme un instrument de musique classique (bon, faut le brancher au secteur quand même!) : pas connecté, pas de mémoire, rien. Juste des sliders et des inters pour ajuster le son en fonction de son envie du moment, et hop, devant le clavier!
C’est bête, mais s’il avait tout je l’aimerai moins! Il est juste bien comme il est.

Mais a contrario, un Juno X m’apparaît comme une très belle évolution du Juno 6 (ce qui n’était pas le cas de tous les autres Juno intermédiaires, qui pour moi étaient moins légitimes à revendiquer cet héritage). Bien dans son époque, avec tout ce qui m’a un jour manqué sur mon Juno 6 (des haut-parleurs, des mémoires, des sons de piano, etc…).
Certes un Juno X serait un peu redondant avec mon Juno 6, mais j’aime beaucoup l’idée de rassembler le Juno 6 original, et ce qu’il aurait pu être à l’époque si la technologie avait été celle de maintenant. Un peu comme s’il avait « grandi » et évolué avec le temps. (Quel poète!)
Et puis, quelle gueule ces deux là !!!
Mon cœur balance, achète…achète pas…😛
52
Je suis d'accord, moi aussi j'aime sa simplicité et la spontanéité avec laquelle on le joue.L'interface midi IN que j'ai installée ne me sert que très peu.Si c'était à refaire, je ne l'installerais pas.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

53
Bon ça y est j’ai craqué. Un Juno X devrait bientôt rejoindre son petit frère…🤩