Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-6
Photos
1/972
Roland JUNO-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Quel tarif pour un Juno-6 aujourd'hui?

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 7 117 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel tarif pour un Juno-6 aujourd'hui?
Salut,

Quel tarif verriez-vous pour un Juno-6 aujourd'hui? J'ai en vue un Juno-6 midifié mais entre l'argus qui parait très bas et très daté et les prix du marché, je me demande dans quel sens va la tendance, et comment il faut voir les choses?

Le problème c'est la rareté du Junoi-6 de nos jours, et ce alors qu'il y a des versions logicielles convaincantes, et une réédition numérique mini chez Roland, et le Deepmind12 de Behringer qui en reprend l'architecture de base. Dans ce cas les prix devraient descendre non? Or ils montent dans la réalité et baissent sur l'argus..

Combien paieriez-vous un Juno-6 midifié en bon état de nos jours? Ou alors est-ce qu'il vaut mieux chercher autre chose?
Afficher le sujet de la discussion
11
le juno 6 monte tranquillement depuis des années, c'est comme ça .... en sept 2016, 750/800 euros était le prix courant pour un model fonctionnel et d'origine.
à mon avis, fin 2017, il sera autour de 1000 euros , etc....
12
rien à voir avec un alpha juno 1 ou 2, le son est très différent .
le juno 6 ne baissera pas, car c'est un clavier assez grand, utilisable par des musiciens, et pas seulement des bidouilleurs techno machin.
il est globalement fiable et réparable .
il n'est pas hyper rare, mais du fait de sa taille, il n'est pas souvent possible de l'envoyer en colis comme d'autres machines, ce qui fait que l'offre est limitée à autour de chez toi .... à partir de là, quand il y en a un beau qui sort en annonce, qu'il coûte 50 balles de plus ou de moins ne fait aucune différence :bravo:
13
Moui mais sur ebay en ce moment il y a un Juno-6 au Japon à près de 1200 euros frais de port non compris... dons c'est pour ça que je crois qu'il se passe quelque chose d'étrange sur ce marché en ce moment et que je vais en effet regarder ailleurs. D'un autre côté, si ça continue à monter, il n'y a pas de problème à acheter cher, s'en servir et le jour où marre, revendre sans y perdre.

Le truc c'est la pâte sonore assez remarquable dans mon souvenir, qu'on ne trouve pas sur les synthés récents qui sonnent trop bruts et electro pour mon oreille.

Je vais aller voir, si c'est le coup de foudre, allons-y, sinon, le Behringer pour essai, il parait qu'il sonne pas musical selon certains, c'est un peu ce qui m'inquiète, le Juno-6 à priori n'a pas cette dureté.

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 13:09:38 ]

14
Dans mes souvenirs tous les Juno ont une patte plus ou moins similaire, les comparatifs que j'ai vu n'étaient pas très éloquents, si on avait mis des sliders sur un Juno 1, les gens auraient trouvé beaucoup moins de choses à redire dessus.
Et un clavier assez grand, tu en as un aussi grand avec vélocité sur le Juno 2, et j'aurais tendance à dire que sans ses sliders, il aurait tendance à être moins trituré par les bidouilleurs techno machin comme tu dis. Visiblement donc plus adapté et plus expressif pour les "vrais musiciens" selon toi.

Quant à Ebay, c'est souvent l'endroit le moins représentatif niveau prix (d'autant que les japonais n'utilisent pas vraiment ebay, ça doit être juste quelques personnes qui veulent vendre aux étrangers), je ne dis pas que tu vas aller à Tokyo en personne en chercher un, c'était juste pour illustrer le fait qu'il faille pas tant le mystifier que ça ce synthé.
15
Citation de Jean-Baptiste777 :
Oui je pense !

C'est un clavier monophonic, pour s'en servir il faut déjà avoir une bonne expérience dans la musique, le son etc...

Euhhh le Juno 6 était le concurrent direct du Polysix très vite remplacé par le Juno 60 car le polysix offrait des mémoires que le Juno 6 n'avait pas, ce qui doit encore être resté au travers de la gorge de certain acheteurs de l'époque de voir que même pas mois 6 plus tard leur beau Juno étair déjà obsolète

Sinon pour ce genre de clavier il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance en synthèse, c'est un synthé très simple, tout est en facade, il n'y a rien a connecté comme sur un MS20 qui lui est monophonique et ou des connaissances sont un atout pour bien s'en servir, mais pas encore indispensable vu que il est pré-câblé

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 14:22:52 ]

16
Aller à Tokyo pourquoi pas, mais en rapporter un Juno-6, bonjour les taxes de transport, puis les douanes, etc. Sans compter le risque de l'abimer, la nécessité d'adapter la prise voir ele transfo, etc. C'est juste pour montrer que c'est partout que pour peu que des gens sachent que le Juno qu'ils vendent correspond à un marché, les prix s'envolent. (il y aura toujours des trouvailles à des prix ridicules chez des vendeurs qui n'ont aucune idée, mais enfin..)

Le Juno 2 a des problèmes d'after touch qui meurt, c'est le jour et la nuit la durée de vie des claviers Yamaha installés dans les Korg de l'époque, et les claviers Roland, mais en effet la vélocité, l'aftertouch, ça semble plus intéressant. Pour le reste, c'est en SYSEX, c'est galère il y a trop de paramètres pour la majorité des contrôleurs courants, et ça a tendance à ramer des palanquées de paramètres en SYSEX sur un contrôleur de toute façon..
17
Ce n'était pas chez un mec sur le bon coin mais dans un magasin d'instruments qui vendait au même titre des synthés neufs, mais aussi des TB-303, vieux Korg et j'en passe... C'est vraiment la côte pratiquée, pour illustrer le fait que ça soit pas un instrument rare ou exceptionnel, on est loin de la fable d'une TR-909 trouvée 50 euros dans un vide greniers.

J'ai évité de parler justement de l'aftertouch qui ne marche plus bien, par contre la vélocité pas de souci, je connais un Juno 2 qui se porte très bien de ce côté là avec un clavier parfaitement utilisable. Et je t'assure que le contrôle en Sysex ne pose pas de problèmes avec un BCR2000.
18
Salut,

J'ai acheté mon Juno-6 il y a quelques années déjà pour 850€ ce qui était déjà très très cher. Pour à peine plus cher j'aurais pu avoir un Juno-60 avec interface Kenton mais le Juno-6 avait un avantage énorme (outre le fait qu'il était MIDIfié) : il était dans un état exceptionnel (alors que le 60 portait sur lui les traces évidentes qu'il avait bien baroudé). Cela compte pour beaucoup dans le prix. Au final à part un petit ré-accordage (un tour de tournevis) je n'ai eu à ce jour aucun souci.
Pour info avant j'avais eu le 106 qui évidemment est tombé en panne (à l'époque pré-AF le problème n'était pas connu du "grand public").
Je ne regrette pas du tout mon achat même si je reconnais que les prix sont délirants. Le Juno je l'adore, c'est affectif et passionnel, je préfère même le 6 au 106 malgré l'absence de mémoires (en studio ce n'est pas un problème, d'ailleurs comme l'a dit Fleur il est tellement simple qu'on obtient en quelques secondes le son désiré) et le fait qu'il sonne un peu moins gras (ce qui est un avantage je trouve, il est plus précis et facile à mixer).
Bref quand on aime le prix importe peu (sauf si on est léger niveau thunes, mais dans ce cas il vaut mieux se tourner vers du moderne et oublier le vintage). Ce qui est important c'est l'état de la machine. Autant les 106 ont des voix qui fondent (littéralement) autant les 6-60 sont réputés bien construits et extrêmement fiables.

PS : le Deep Mind 12 n'a rien à voir avec un Juno, sauf son filtre et encore.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 15:14:32 ]

19
rioh, pour avoir eu en même temps les juno alpha 1/2 et juno 6, je peux t'assurer que le son n'a rien à voir, et qu'un alpha , c'est comme un juno coincé au fond d'un tunnel par temps de brouillard , c'est juste bon pour faire un pad mi mou :bravo:
20
Non mais le Deepmind12 offre évidemment des tas de choses en plus du Juno-6, mais si l'on se reporte aux infos données à l'époque du développement du Deepmind12 il était question de reprendre cette base et de la faire évoluer bien au delà. Même le layout semble s'en inspirer. il me semble que l'architecture de base est reprise du Juno-6, donc mis à part le fait qu'il sonne peut-être effectivement moins bien, il devrait être capable des mêmes choses que le Juno-6 - et de bien davantage bien entendu.

Bon ensuite Behringer ça fait moins rêver et moins vintage...