Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1369
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Conseil d' achat

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 193 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil d' achat
Voila je craque sur le juno 60 ayant essayé le 106.
Seulement j' en veux pour son arpégiateur et ses faders en facade, sa simplicité de prog en somme.J' aimerais savoir si quelqu' un peut me conseiller sur d' autres modeles de chez yamaha , korg ou roland avec la meme facilité de programmation et un arpegiatteur (impérativement), l' equivalent quoi mais si possible en moins cher.Merci d' avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le poly six, je l' ai essayé en virtuel chez un pote, les basses sont plus du genre DX7 (du moins ds les presets, jai pas cherché a le programmer, sur un pc c super chiant a la souris),et les strings sonnent tres "are friends electic" de Eno mais je pense que les roland sonnent plus "gras" avec des cutoff plus performants.J' ai été plutot surpris par Korg qui à part le 707 m'ont un peu decu (je pense au m1 que l'ont glorifié quand j' étais gosse et le wavestation de la korg legacy collection qui sonnent pour moi comme un bete D50 (désolé pour ceux qui l' adore, moi j' en ai horreur mon sampler étant gavé de son genre "d50 clone" et d' autre sons qui semble toujours doublé par un choir ou une clochette).Connaissez-vous quelqu' un qui vendrait ou me ferait essayer un jp8000 sur le pas de calais ou limite le nord vers dunkerque ?
12
Salut stangenoro , j'habite boulogne sur mer et j'ai le 8000 , tu passes quand tu veux ...@+P
13

Citation : Pour le poly six, je l' ai essayé en virtuel chez un pote, les basses sont plus du genre DX7


:?:

En tout cas, ce n'est du tout le cas dans le monde réel, loin s'en faut!


Pour continuer dans les comparaisons:

L'architecture du juno et du polysix ne sont pas "tout a fait" indentiques quoique similaires. Le polysix est un peu plus complet (voir les caracteristiques, je vais pas m'etaler) et plus fin dans l'edition mais plus difficile à appréender et sa palette est plus etendue

Pour la subjectivité, je dirais :

Juno: plus "chaud"
korg: plus "froid"
Juno: plus "pataud"
korg: plus "agressif"
Juno: parfait dans le rock progressif, la techno
korg: parfait dans le funk "vieille ecole"

Mais c'est subjectif, et n'engage que moi
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
14
C clair ke le poly6 à un son plus froid ke le juno ( 60 ou 106 ) ,dejà il possedait un flanger si mes souvenirs sont bons , pas le juno qui n'a qu'un chorus à 2 vitesses , pour ma part je trouve que le polysix emulé sur le legacy est excellent ...j'arreterai là , suis hors sujet ! :oops:
15
Pour le korg, il y a un chorus, un phaser et un effet plus "exotique" appelé ensemble tous les 3 reglables en vitesse/intensité.
Alors que pour le juno, il y a 2 types de chorus, je dirais "forfaitaires". C'est çà et pas autre chose, en clair non réglables.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
16
Merde !!! je croyais que c'etait un flanger et non un phaser ... :oops:
17
Moi j'ai les deux ( Polysix modifié en midi basique et Juno 60 avec midi interne Kenton de la balle atomique qui enregistre tous les parametres via midi )

je dirai qu'il n'y a pas photo, le Juno est à mon gout supérieur et plus polyvalant que le Polysix, le Juno 60 a un son bien gras alors que le Polysix est plus nasiard un peu dark tristounet voire dépressif,mais malgré tout le Polysix tient la route pour celui qui préfère ce genre de son.

à mon gout,le Chorus du Juno 60 est vraiment supérieur aux effets du Polysix

je viens de vérifier, le Juno 60 à des sorties stéréo,
alors que le Polysix a juste une sortie mono

bref, si un jour vous avez la chance de trouver un Juno 60 Midifié Kenton en interne pas trop cher (dans les 600 EUR à 700 EUR) n'hésitez pas,parceque piloté en midi, le Juno 60 devient une bête,en plus il est joli à regarder c'est un synthé inspirant pour composer
18
Question pour parisien 75017:
peux tu me dire si il y a une difference de fonctionnement entre le kenton interne et externe " pro 2000 " pour le juno 60 ?

merci d'avance
:lol: :D: :lol:
mylau
19
Bonjour Dollarex, jveux bien passé chez toi , jsuis en vacances tu peux me mailer ton adresse ? merci :bravo:
20
Pour mylau:

je ne connais pas la pro 2000 mais à mon avis,l'interne est plus complete alors vraiment j'en sais trop rien...

voici la doc du retrofit midi interne du Juno:

http://www.kentonuk.com/kitdocpdf/jn604112.pdf

et la doc du pro 2000

http://www.kentonuk.com/kmanualspdf/pro2kman.pdf