Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1387
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno-60 et midi?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 10 665 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Juno-60 et midi?
Bonjour, je m'interesse beaucoup a ce synthe et desire peut être l'acheter mais avant j'aimerais savoir si il y a une implantation midi dessus (in?out?thru?) ou si il est possible d'en ajouter une???? merci par avance...
2
Oui, recherche sur google les "kits kenton", en revanche c'est pas donné. Sinon tu as la possibilité alternative de transformer le signal DCB en MIDI dans les deux sens, ce qui est un peu plus "bricolo" à mon goût.
Pas de MIDI d'origine sur le 60, seulement du DCB.

http://www.kentonuk.com/digital_interfaces_converters/midi_digital_convert.shtml et
http://www.kentonuk.com/kenton/retrofit_kits/ju60-rk.html
3
Salut Lolypop,

Pour pouvoir exploiter ton Juno en Midi il te faut un séquenceur JSQ60 et/ou un boitier de synchro DCB to Midi MD8

JSQ60:

Fiche AudioFanzine ici

MD8:


Fiche AudioFanzine ici

C'est du matos Roland d'époque; concu pour être exploité nativement avec le Juno. Les kits kenton sont carrément plus cher que ces boitiers d'occase qui suffisent largement (a mon gout).

Le MD8 est assez rare :(
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
4
Merci pour toutes ces info precieuses les gars!!! je vais me pencher dessus!
5
6
7
A mon humble avis, tu paieras moins cher le DCB Kenton qu'un MD8 "collector" sur E-bay...

Le coup des Tchèques est bien aussi.
8

Citation : A mon humble avis, tu paieras moins cher le DCB Kenton qu'un MD8 "collector" sur E-bay...


Pas forcément, j'en ai vu un partir pour seulement 80 euros il y a quelques semaines j'étais plutôt étonné... bon c'était au USA :noidea:
9
J'ai eu le mien pour 50 euros sur ebay :)
(mais c'est vrai qu'après il m'a fallu trouver un transfo 110>220v, puis un câble DCb, et là... bonjour la galère).
Le MD-8, si le câble est fourni avec, il faut voir le prix, parce que le truc neuf des tchèques, ben il a l'air carrément mieux (il y avait même une "version 1" moins chère mais discontinued)...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Il existe une carte facile en monter qui propose l'extention midi pour le juno 60 pour 80 dollars !!
je vais rechercher l'adresse
11
Bonjour à tous,
Je cherche à synchroniser l'arpégiateur du juno à un tempo donné soit par une mpc soit par mon protools (midi dans les deux cas), rien de plus...
La carte à 89E suffit elle, ou le truc tchèque serait mieux ??
La carte à 89 empêche t'elle par la suite l'utilisation du séquenceur JSQ 60 ? (j'ai cru comprendre qu'il faut retirer le port DCB pour l'installer)
Merci d'avance,
à+