Juno-60 et midi?
- 49 réponses
- 19 participants
- 10 880 vues
- 17 followers

lolypop

- 1
- 2

angturil

Pas de MIDI d'origine sur le 60, seulement du DCB.
http://www.kentonuk.com/digital_interfaces_converters/midi_digital_convert.shtml et
http://www.kentonuk.com/kenton/retrofit_kits/ju60-rk.html

nicolulu

Pour pouvoir exploiter ton Juno en Midi il te faut un séquenceur JSQ60 et/ou un boitier de synchro DCB to Midi MD8
JSQ60:

Fiche AudioFanzine ici
MD8:

Fiche AudioFanzine ici
C'est du matos Roland d'époque; concu pour être exploité nativement avec le Juno. Les kits kenton sont carrément plus cher que ces boitiers d'occase qui suffisent largement (a mon gout).
Le MD8 est assez rare

lolypop

sinkmusic

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

sinkmusic

Push-Pull

Le coup des Tchèques est bien aussi.

Anonyme

Citation : A mon humble avis, tu paieras moins cher le DCB Kenton qu'un MD8 "collector" sur E-bay...
Pas forcément, j'en ai vu un partir pour seulement 80 euros il y a quelques semaines j'étais plutôt étonné... bon c'était au USA

sinkmusic

(mais c'est vrai qu'après il m'a fallu trouver un transfo 110>220v, puis un câble DCb, et là... bonjour la galère).
Le MD-8, si le câble est fourni avec, il faut voir le prix, parce que le truc neuf des tchèques, ben il a l'air carrément mieux (il y avait même une "version 1" moins chère mais discontinued)...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

skelo

je vais rechercher l'adresse

nicolulu

skelo

Anonyme

Citation : Il existe une carte facile en monter qui propose l'extention midi pour le juno 60 pour 80 dollars !!
Et de 80 USD elle passe à 180 euros sur AF, merci pour le lien skeio

nicolulu

skelo

Je l'avais acheté au USA à un mec qui m'a vendu ca un peu cher avec les frais de port ... je te raconte pas le délire

Anonyme

Citation : Je l'avais acheté au USA à un mec qui m'a vendu ca un peu cher avec les frais de port ... je te raconte pas le délire
Le délire, ben oui j'imagine...
J'avais même pas capté que c'est toi même qui revend 3X le prix de cette carte !! Dis moi, 80 USD ça fait plus ou moins 55 euros non ? Et tu voudrai nous faire croire que tu as payé 125 euros pour les frais d'envoi ?

Comme dirait l'autre, parles à ma main !

skelo

J'ai fait une erreur car le truc est à 80 € et si tu me le demande poliment je te donnerais le lien du shop

wé !

Benjd800

bon moi je m'en sers pour le plaisir d'avoir un séquenceur "à l'ancienne" en MIDI (j'ai pas de synthé en DCB) donc me demandez pas si la conversion marche correctement ! c'est juste pour info...

daroc

Si on a le JSQ 60, comment fait on pour passer en MIDI?
Merci

daroc

Anonyme

Hors sujet : p.s: J'aime beaucoup "To Be Broken" et "Shadow" de ton album "Little Cinematic Songs"
Tu as un prochain album en préparation ?

daroc

Mais alors le JSQ60 ne sert à rien de plus que séquencer.
Je pensais qu'il pouvait servir déjà de convertisseur. Il a du Din Sync et donc si on trouve du Din-sync to MIDI c'est pas bon?
Hors sujet : Merci pour l'album!! Il y a un EP en préparation, voir mon myspace (signature)

Xuazac

Perso j'ai un Kenton Pro DCB depuis des années et j'en suis très content.
Je ne connais pas le MD-8 donc je ne peux pas conparer.
Et question prix ça a du pas mal évoluer depuis que j'ai acheté le mien, en 97 je crois...

daroc

Il y a ce truc tcheque à 159€, il parait que ça marche bien.
Sinon le kenton 250€ ça fait mal au c...!!!

Anonyme

Citation : Il y a ce truc tcheque à 159€, il parait que ça marche bien.
Oui, le truc tchèque c'est le MDCB-1 et il marche très bien

bidulien

Je cherche à synchroniser l'arpégiateur du juno à un tempo donné soit par une mpc soit par mon protools (midi dans les deux cas), rien de plus...
La carte à 89E suffit elle, ou le truc tchèque serait mieux ??
La carte à 89 empêche t'elle par la suite l'utilisation du séquenceur JSQ 60 ? (j'ai cru comprendre qu'il faut retirer le port DCB pour l'installer)
Merci d'avance,
à+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2