Changer la pile du juno 60?
- 27 réponses
- 8 participants
- 5 599 vues
- 7 followers

jambon blindé

peut on la changer sois meme?
ou en trouver des neuves?

- 1
- 2

Anonyme

Tu prends un fer à souder, tu défais la pile, tu vas chez l'horlogier avec ta pile, il va te donner la même.
Il reste plus qu'à la souder.

jambon blindé

l'horloger?trop cool

bluexav

merci d'avance pour les juno-istes !!
== Polymerick BlueXav ==>>

bluexav

bluexav

bluexav

Comme le modèle CR 1/3N est livré sans pattes de fixation, j'ai opté pour un modèle plus courant (CR2032, 3V, 170mAh) fixé au chassis par mes soins :

la sauvegarde des patches est assurée de nouveau... ouf !
Mais ça ne change rien aux autres pannes.

Oliverbass

Personnellement j'aurais quand même utilisé un socle pour la pile, comme ceux utilisés dans les PC par exemple. Mais l'essentiel est d'avoir une pile qui fonctionne...

kev1 du 10

slt je voudrais savoir comment faire pour "raccorder" la pile aux fils rouge et noir ? c peur etre nul mais je vois pas ...

bluexav

Le mieux est d'utiliser un support et de souder les fils aux cosses de ce support !
Fil rouge = +
Fil noir = -
voir :

kev1 du 10

Merci à toi, et j'aurais voulu savoir aussi sur quels synthés peut-on mettre justement des piles cr2032 avec un support ? merci encore .

analoGz23

Je suis en train de chercher une pile pour mon juno 60, j'ai vu des piles CR2032 de 3V mais certaines ont des capacités 240 mAh et d'autre differentes, laquelle choisir?
Merci

inwave66

Inwave66

analoGz23

Sinon (hors sujet) j'ai aussi le bouton du "LFO Trig" qui ne fonctionne plus, j'ai cherché des infos mais pas trouvé la ref, si quelqu'un sait si c'est remplaçable...

inwave66

Inwave66

analoGz23

Maxxou32

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 22:02:35 ]

analoGz23

Je posterais un message quand j'aurais reçu et soudé tout ça.
J'ai acheté ce synthé il y a quelques jours, tout marchait nikel. J'ai testé la sauvegarde de quelques patch, le lendemain, en rallumant le synthé il y a une note sur 4 notes joués qui ne jouait plus. Surement un problème de pile...

inwave66

Inwave66

analoGz23

Maxxou32

Old School et Electronica

inwave66

Inwave66

analoGz23

analoGz23

la pile a bien été changé cette aprem (merci le frangin), l'ancienne etait celle d'origine et etait à plat.
Pour la sauvegarde ça marche par contre j'ai toujours le même problème:
Je joue quelques notes mais une note sur quelques une ne joue pas, quand je le rallume ça n'est jamais la même note et quand par exemple je joue plein de notes, je reviens sur celle qui ne jouait pas et elle rejoue.
J'ai testé de le sequencer avec un convertisseur dcb midi (vaporwave) que j'ai reçu entre temps, c'est pareil il y a des notes qui ne sont pas joué par le synthé
Ce qui me fait penser que ce n'est pas le clavier
J'ai testé les notes qui ne jouent pas (capot ouvert) en bougeant les fiches mais ça ne change rien. J'ai essayé de les retirer pour les replacer mais j'ai pas osé trop tirer dessus, elles ont l'air bien attachées
Du coup je suis un peut perdu...

inwave66

Inwave66
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2