Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1361
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Envie d'un juno 60

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 549 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Envie d'un juno 60
Salut à tous, à force d'écouter des démos sur youtube, malgres un rendu sonor moyen des lecteur de medias du net, j'ai craqué sur le roland juno 60. du coup je suis en train de refourguer mes appareils numériques pour pouvoir m'acheter un juno 60 .je cherche des conseils et des avis en tous genres , merci à tous... à bientot. sergio.h :oo: :P:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pourquoi ne pas taper dans des machines un peu antérieures?



En général avec l'acces actuel à toute sorte de banques de son et de machines au gros son pour le prix d'un Juno60, je pense que quand on craque pour un Juno60, c'est en connaissance de cause et qu'on sais ce qu'on veux.

De tout mes synthés, c'est le plus facile et rapide à programmer et c'est certainement celui qui est le versatil par rapport au nombre de fonctions ; meme la resonance est hyper bien qualibrée et donne des textures difficilement immitable avec d'autres machines.

Le 106 est interessant mais n'a pas cette atmosphère new-wave/indus. Puis quitt à prendre un Juno106, autant prendre un MKS50 ou un Alpha qui a un son assez proche, la dynamique et des possibilitées superieurs.
12
HELLO
J'ai un Juno 6O depuis quelques mois et je n'ai pas eu le temps de vraiment m'y mettre... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre un peu mieux son fonctionnement quitte à me donner des cours ? j'habite à Paris.
Merci
13
HELLO
J'ai un Juno 6O depuis quelques mois et je n'ai pas eu le temps de vraiment m'y mettre... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre un peu mieux son fonctionnement quitte à me donner des cours ? j'habite à Paris.
Merci
14

Citation : Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre un peu mieux son fonctionnement


Qu'est-ce que tu ne comprends pas bien ? le fonctionnement en général ou la programmation de tes propres sons ?

Dans les 2 cas ça me semble étrange parce que c'est un des synthés les plus simples qui existent mais bon, on a tous débuté un jour...
15

Citation : En général avec l'acces actuel à toute sorte de banques de son et de machines au gros son pour le prix d'un Juno60, je pense que quand on craque pour un Juno60, c'est en connaissance de cause et qu'on sais ce qu'on veux.

De tout mes synthés, c'est le plus facile et rapide à programmer et c'est certainement celui qui est le versatil par rapport au nombre de fonctions ; meme la resonance est hyper bien qualibrée et donne des textures difficilement immitable avec d'autres machines.

Le 106 est interessant mais n'a pas cette atmosphère new-wave/indus. Puis quitt à prendre un Juno106, autant prendre un MKS50 ou un Alpha qui a un son assez proche, la dynamique et des possibilitées superieurs.



Je disais "antérieur", c'est à dire sorti quelques années AVANT. Pour avoir des VCOs au lieu d'un DCO.
M'enfin si tu t'éclates c'est le principal. :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.