Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1355
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Original DATA

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 688 vues
  • 5 followers
1 Original DATA
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner une adresse où récupérer un fichier contenant la bande des progammes initiaux du Juno 60 ?

J'ai changé la pile de mon juno mais il me manque désormais les progammes initiaux.
Merci
2
Va faire un tour sur ce site :

http://www.synthmania.com/juno-60.htm

Tu y trouvers tous les sons d'origine, il y a même deux banques à choix. :clin:
3
Salut Raphrel,

Citation : il me manque désormais les progammes initiaux.


Je ne connais pas de machine plus simple à programmer que le Juno, pourtant je ne suis pas une bête en programmation. De plus, à l'exception d'un ou deux sons d'origine, l'ensemble est (pour moi) inutilisable (ou inaudible, c'est selon)... le fait de ne plus avoir aucun son peut peu être te permettre de t'intéresser un peu plus à la programmation de cette machine vraiment très basique (mais exceptionnelle)... et tu verra à quel point il est facile de créer ses propres sons. En fait tout tourne autour de deux formes d'ondes (plus le sub), quelques modulations et puis c'est tout...

En gros, les sons crées ne sont que de subtiles (ou grossières) variations des uns par rapport aux autres :clin:
4
Le juno 60 est vraiment une belle machine.
Si quelqu'un sais comment faire une sauvegarde ?
quel matériel employer ?
la procédure à suivre ?

Ça serait super sympa de faire un post a ce sujet ...

merci :D:
5

Citation : Ça serait super sympa de faire un post a ce sujet ...


Le manuel "en français" fait par Oliverbass explique très bien la procédure... tu remplaces simplement le magnétophone (à moins que tu en aies un) par un enregistreur mini-disc ou bien via la carte son de ton ordi... la procédure reste la même.
6
Citation de spookyman :
Tu y trouvers tous les sons d'origine, il y a même deux banques à choix. :clin:

Quelqu'un aurait les réglages de la banque N°2 ? Ceux de la banque N°1 sont à la fin du manuel du Juno_60, mais pas ceux de cette seconde banque. J'aimerais les avoir pour comprendre mieux le fonctionnement de ces sons.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7

salut mes enfants ont saboté mon juno en se debarassant de tous les sons d'origines et en les remplaçants par des bruits bizarres, j'ai lu ce forum ça n'a pas l'air trop compliqué de remettre les sons d'origines, notamment les sons d'orgues  31 a 33 qui etaient bien cool comme  mais j'aurais qd meme bien avoir pu utiliser le manuel d'utilisation. quelqu'un en mentionne un enfrançais pfait par oliverbass si vous aviez un lien je vous en serais reconnaisant

merci beaucoup

mick

8

Il est ici : http://www.oliverbass.com/juno60_fr_leger.pdf ; les réglages commencent à la page 24 du .pdf, soit 25 du manuel.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9

merci beaucoup c'est sympa:)

10

Citation de : Pevets

Quelqu'un aurait les réglages de la banque N°2 ? Ceux de la banque N°1 sont à la fin du manuel du Juno_60, mais pas ceux de cette seconde banque. J'aimerais les avoir pour comprendre mieux le fonctionnement de ces sons.

Bonjours je suis dans le même cas que Pevets : j'ai cherché sur le net et aucune archive n'est disponible

J'utilise uen Plug In du Juno 60 , le TAL- U-No 62, et les Wav des mémoires d'usine me sont inutiles, une trace "écrite" serait l'idéale

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup