Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1357
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Changement de touche

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de touche
Bonjour,

Je m'apprête  à changer une touche de mon Juno 60.
Ce que je n'ai jamais fait, d'une part et je ne suis pas un as de la bricole d'autre part.
Avant de m'y attaquer, quelqu'un a-t-il un conseil ou une précaution à me recommander?

Merci,

Simon.
http://www.myspace.com/goldrushradio

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : arkanovoid
Et bien dis donc tu es soit prévoyant soit un collectionneur d'épave fou soit je ne sais pas....

Clique sur le lien du milieu dans ma signature et tu comprendras pourquoi...
12
Bonjour,

Comme il est, ici, question de changement de touche, vous pourrez sûrement répondre à mon interrogation : pour nettoyer les contacteurs de touches, il faut démonter tout le dessous du Juno, non ?

Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
Citation de : Pevets
Bonjour,

Comme il est, ici, question de changement de touche, vous pourrez sûrement répondre à mon interrogation : pour nettoyer les contacteurs de touches, il faut démonter tout le dessous du Juno, non ?

Merci d'avance.
En gros, oui.
Il faut sortir le clavier completement et le demonter completement aussi.
14

Merci Pharmacon. C'est assez aisé à faire ou un peu risqué ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
Citation de Pharmacon :
Clique sur le lien du milieu dans ma signature et tu comprendras pourquoi...



Dis moi tout...... Ok, je vois.... c'est bien joli tout ça dis donc.

Hors sujet :
Dis moi, tu en est content de ton SY85? tu t'en sert pour quoi?
Tu utilises les sons d'origine ou additionnels par disquettes, que tu fais?
j'ai quelques touches cassée sur celui là aussi et un faux contact mais un de ces quatre ça sera à son tour de se refaire une beauté. j'en ai un bon souvenir.


[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 18:56:57 ]

16
Désolé, je m'étais un peu endormi.

Oui j'ai acheté la touche sur vintageplanet. Je crois qu'elles sont toutes plus ou moins dispo.
http://www.myspace.com/goldrushradio

17

Je fais remonter ce sujet car il est relativement proche de mon petit soucis...

Sur mon Juno 60, j'ai deux notes qui ont la facheuse tendance à retrigger un peu rapidement. J'imagine que c'est un problème de contact à nettoyer. Est-ce-que c'est le même système que sur les synthés plus récents, avec les contacts situés sous une bande en gomme ? Ou c'est encore un autre système ? Est-ce-qu'il y a besoin de démonter toutes les notes ?

Je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me faire partager son savoir dans ce domaine, avant que j'ouvre mon Juno-60 trop rapidement et que j'y fasse une connerie...Merci d'avance

18

Je n'ai plus mon Juno-60 (& je le regrette), mais pour nettoyer les touches, je me rappelle avoir eu à ouvrir le capot & il me semble que l'accès aux contacts était immédiat (une tige métallique sur laquelle viennent faire contact les touches). Ça se nettoyait facilement avec un coton tige & de l'alcool.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

19

Merci ! Je sais donc ce que je ferai ce soir... bravo