Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1361
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet JUNO 60+ POLY

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JUNO 60+ POLY
bonjour , j'aimerais m'acheter un juno 60 ,

j'ai remarqué sur les photos qu'il n'y avait de fonction poly 1 & 2 comme sur le JUNO 106 (avec possibilité de les mettre ensemble pour avoir un son mono mais ça vous le savez déjà !! ) , je suis déjà un heureux possesseur du 106  et cette fonction est assez radicale pour avoir des gros sons de basse !!

pouvez vous me le confirmer ?

merci ,julien
2
Bonjour,

Sur le 60, il n'y a effectivement pas de possibilité de le rendre mono.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
mono...tu peux le brancher en mono, pas besoin qu'il soit stéréo...

Si tu parles d'un mode unison, il n'y a pas un switch en façade pour atteindre directement ce mode, mais il peut l'être en mettant le Juno 60 en mode test.

Pour cela il faut :

- switch OFF
- switch ON tout en appuyant sur "Key Transpose" et avec le switch du Arpegio-Mode sur "UP".

Ensuite, le Juno 60 sera en mode monophonique, ou unison.
4
intéressant ! le juno 60 aurait il alors le même gros son monophonique du 106 ? as tu déjà fait l\'essai ?
5
Ne rêvez pas ! L'unisson du juno 60 donne un son plus fort en volume mais pas plus riche au niveau du timbre : c'est un unisson "parfait", à cause des DCO tous accordés exactement pareil ...

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

6
Effectivement, il devient monophonique, le son est un peu plus intense, mais c'est rien à comparer à l'unison d'un Jupiter, où l'on peut règler le detune. Sur le Juno 60, ça envoie pas mal, ça le transforme en monophonique, on l'entend quand on joue dans la manière où les notes sont triggées et qu'il n'y a pas tout à coup une deuxième note qui joue si on se fait un croche-patte en jouant...Mais pour celui qui rêve d'un gros son unison pour des riffs ultra-détunés, ça ne va pas le faire.
7
et que pensez vous du mode mono du 106 ? perso je trouve qu\'il dépote pas mal surtout avec une grosse disto derrière ...!!
8
Et surtout, en mode test, il n'y a qu'un seul son disponible en unisson si je me souviens bien.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
si je comprends bien spookyman , il faut a chaque fois re-éteindre le juno si on veut passer d'un mode à un autre ...?
10
Oui...le Juno-60 ne possédant pas de switch direct comme le Juno 106 ou un Korg Polysix. C'est vraiment un mode test, rien d'autre.