Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2010 à 14:03:10JUNO 60+ POLY
bonjour , j'aimerais m'acheter un juno 60 ,
j'ai remarqué sur les photos qu'il n'y avait de fonction poly 1 & 2 comme sur le JUNO 106 (avec possibilité de les mettre ensemble pour avoir un son mono mais ça vous le savez déjà !! ) , je suis déjà un heureux possesseur du 106 et cette fonction est assez radicale pour avoir des gros sons de basse !!
pouvez vous me le confirmer ?
merci ,julien
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/04/2010 à 21:55:15
Bonjour,
Sur le 60, il n'y a effectivement pas de possibilité de le rendre mono.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
mono...tu peux le brancher en mono, pas besoin qu'il soit stéréo...
Si tu parles d'un mode unison, il n'y a pas un switch en façade pour atteindre directement ce mode, mais il peut l'être en mettant le Juno 60 en mode test.
Pour cela il faut :
- switch OFF
- switch ON tout en appuyant sur "Key Transpose" et avec le switch du Arpegio-Mode sur "UP".
Ensuite, le Juno 60 sera en mode monophonique, ou unison.
0
julesfromparis
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/04/2010 à 23:54:17
intéressant ! le juno 60 aurait il alors le même gros son monophonique du 106 ? as tu déjà fait l\'essai ?
0
bluexav
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/04/2010 à 07:50:38
Ne rêvez pas ! L'unisson du juno 60 donne un son plus fort en volume mais pas plus riche au niveau du timbre : c'est un unisson "parfait", à cause des DCO tous accordés exactement pareil ...
Effectivement, il devient monophonique, le son est un peu plus intense, mais c'est rien à comparer à l'unison d'un Jupiter, où l'on peut règler le detune. Sur le Juno 60, ça envoie pas mal, ça le transforme en monophonique, on l'entend quand on joue dans la manière où les notes sont triggées et qu'il n'y a pas tout à coup une deuxième note qui joue si on se fait un croche-patte en jouant...Mais pour celui qui rêve d'un gros son unison pour des riffs ultra-détunés, ça ne va pas le faire.
0
julesfromparis
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 12/04/2010 à 10:35:06
et que pensez vous du mode mono du 106 ? perso je trouve qu\'il dépote pas mal surtout avec une grosse disto derrière ...!!
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8Posté le 12/04/2010 à 10:36:01
Et surtout, en mode test, il n'y a qu'un seul son disponible en unisson si je me souviens bien.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)