Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1361
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 60 encore dans le coup?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juno 60 encore dans le coup?
Voila je possède un jp8080 que je trouve trop typé techno.

je m adresse juste aux possesseurs de cette belle bete pour connaitre quel genre de sons a ce synthé

les basses sont bonnes? les nappes? proche des jupiter?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Opooly<<<

ta préférences entre juno et jp?
12
Toutes les pédales qe tu as! :bravo:

peux tu m énumérer quelles sont elles? ( si ca ne dérange pas bien sur)
j ai reconnu une big muff us :bravo:
13
Gevarra >
Je n'ai pas d'avis sur la question, les deux machines sont trop différentes, elles sont "complémentaires".

Les possibilités de synthèse du JP permettent de faire des sons totalement inaccessibles au Juno (ex: Portamento, Feedback, 2 enveloppes, etc) .

Cependant je trouve que tous les sons sortant du Juno sont fantastiques, je n'ai jamais entendu un son médiocre en sortir, le seul problème s'il en est un, c'est que çà sonne toujours Juno.

Je dirais donc que j'utilise le JP, pour faire des sons très différents du Juno, car pour des sons de Juno, rien de mieux que le Juno. :oops:

> Pour le pédales, tout est dans mon profile, maintenant si tu as des questions sur une d'entres elles, je peux peut-être t'éclairer.
14
Ok merci opo.

c surtourt pr ton égaliseur graphique dan electro. il améliore le son de ta big muff?

t as un noise gate avec tout ca?
15
Une derniere question: en haut à droite , il y a une pédale qui ressemble à une dod no? et en haut sur le milieu, une pédale noire c est un compresseur rocktron?,



je te demande ca pr améliorer mon chainage.
16

Citation : c surtourt pr ton égaliseur graphique dan electro. il améliore le son de ta big muff?


L'EQ c'était à la base pour "corriger" le son médiocre de mes micros, mais depuis le passage en EMG, je m'en sers moins, cependant il est très bon, surtout pour le prix.

Citation : t as un noise gate avec tout ca?


Effectivement dans certains cas extrèmes, le noise gate est utile, j'utilise celui du V-Amp2.

Citation : Une derniere question: en haut à droite , il y a une pédale qui ressemble à une dod no?


Oui, c'est bien une DOD, une Buzz Box, c'est un croisement de la Grunge et d'un Octaver, je m'en sers pour faire des sons dégueux et/ou pour faire des sons à la Mario avec un grain digital bien sympa en notes simples, en accords c'est n'importe quoi.

Citation : et en haut sur le milieu, une pédale noire c est un compresseur rocktron?,


C'est une Metal Planet, j'adore cette pédale, qui malgré son nom est très polyvalente.
17
Merci :bravo2:
18
A la question : Juno 60 encore dans le coup ? Le guitariste-clavier du groupe Franz Ferdinand utilise un Juno 6 sur scène avec son patch de sons collé sur le tableau de bord car le Juno 6 n'est pas pourvu de mémoires comme le Juno 60.
19
Ca doit pas etre pratique,. y'a pas beaucoup de params mais quand meme,..
20
J'ai vu Franz Ferdinand en concert, ben il s'en sert juste sur 2 ou 3 morceau et n'a pas touché aux paramètres du juno. Toujours le même son.

D'ailleurs (remarque personnel à débattre) je trouve que le juno n'a pas vraiment sa place dans leur musique (que je trouve excellente :aime: )
...mais comme je vous comprends !