Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/395
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

MIDI sur le Jupiter 6

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI sur le Jupiter 6
Le Jupiter 6 a une implémentation MIDI dite d'ancienne génération, limitée (et ouai le premier synthé MIDI de Roland)

Mais quels sont précisement ces limitations ?
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok.
En fait je n'ai pas encore de jupiter, mais j'utilise beaucoup de samples de ce synthé, le son me plait et semble me convenir. Mais forcement, les samples c'est très limité, d'où l'idée d'adopter un petit jupiter, un vrai.
Par contre la façon dont je bosse (synthés programmés qui jouent tout seuls, même les mains en l'air :tourne: ) m'impose le MIDI.

Donc pour résumer on a note ON/OFF et Program Change (d'origine en tout cas)
Bah j'vais pas me plaindre, c'était moins une pour qu'il n'ai pas de MIDI du tout...
12
J'ai la même utilisation que toi :coucou:
Mais je t'avoue qu'avec un synthé analogique, on a vite tendance à vouloir faire des prises plus live, comme avec un instrument acoustique... et c'est pas plus mal :aime: :clin:

Cela dit, je ne sais pas si tu es pressé, mais je renvendrai sûrement le mien (avec la modif Europa) un de ces jours... mais pas tout de suite.
13
Ben j'ai pas trop l'argent pour le moment, donc oui je vais attendre un peu :noidea:
Tiens-moi au courant quand tu le vends, ça peut effectivement m'intéresser avec l'Europa.
:boire: