Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/322
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Correspondance en Bpm ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Correspondance en Bpm ?
Bonjour ! Le bouton "rate" de l'arpègiateur est gradué de 0...5...10 et j'aimerai connaître la correspondance en Bpm des ces graduations... Exemple, si je règle le bouton sur 5, cela correspond à 120 Bpm ? Merci.

Christophe

Afficher le sujet de la discussion
21
Le mieux, c'est de le changer a mon avis.
Et ca permettrait de voir si ca vient reellement du jack ou pas.
22
Bon, je reviens pour témoigner icon_police.gif

C'est grâce à Pharmacon... (voir le sujet consacré au ARP sequencer...).

J'ai essayé de trigger l'arpeggio du JP6 avec ma TR808 et là... miracle, ça marche !


23
Alors Trez, y a un truc qui n'est pas clair dans l'histoire...

Tu dis que ca roule avec ta 808 alors que dans un message precedent, tu dis que ca ne fonctionnait pas avec la CR8000 (qui, je le rappelle, doit normalement etre compatible car elle sert meme d'exemple dans le manuel du JP6...).
J'aurais donc tendance a penser que, soit tu n'utilisais pas la bonne sortie de la CR8000 pour synchro ton JP6, soit ta CR8000 est defectueuse.
J'espere pour toi que c'est plutot la 1ere raison... icon_wink.gif
24

Oui en effet c'est étrange. J'ai essayé la 808 en dernier ressort... et là, ça a marché !
Effectivement, la CR8000 est explicitement visée dans le manuel du JP6 pour trigger l'arpeggio mais je n'ai pas eu de résultat avec...
Je ne peux que constater noidea.gif

 

Mais je suis content icon_mdr.gif

25
Bon alors c'est que plus probablement le probleme vient de ta CR8000.
Avant de decreter qu'elle est defectueuse, il serait peut-etre souhaitable de verifier une seconde fois.
Des fois, une erreur toute bete et ca marche pas... icon_wink.gif
Je suppose que tu avais bien utilise la sortie "trigger-output" de la CR...
As-tu verifie sur quel mode etait cette sortie ?
8', 16' ou accent ?
Car si c'est en mode "accent" et qu'il n'y a pas d'accent programme dans ton pattern de CR, cette derniere n'enverra aucun trigger.
Double check, des fois que... icon_wink.gif