Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2008 à 17:53:42Correspondance en Bpm ?
Bonjour ! Le bouton "rate" de l'arpègiateur est gradué de 0...5...10 et j'aimerai connaître la correspondance en Bpm des ces graduations... Exemple, si je règle le bouton sur 5, cela correspond à 120 Bpm ? Merci.
Le mieux, c'est de le changer a mon avis. Et ca permettrait de voir si ca vient reellement du jack ou pas.
0
Trez909
1903
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22Posté le 24/05/2010 à 11:43:05
Bon, je reviens pour témoigner
C'est grâce à Pharmacon... (voir le sujet consacré au ARP sequencer...).
J'ai essayé de trigger l'arpeggio du JP6 avec ma TR808 et là... miracle, ça marche !
0
Anonyme
117
23Posté le 25/05/2010 à 15:02:28
Alors Trez, y a un truc qui n'est pas clair dans l'histoire...
Tu dis que ca roule avec ta 808 alors que dans un message precedent, tu dis que ca ne fonctionnait pas avec la CR8000 (qui, je le rappelle, doit normalement etre compatible car elle sert meme d'exemple dans le manuel du JP6...).
J'aurais donc tendance a penser que, soit tu n'utilisais pas la bonne sortie de la CR8000 pour synchro ton JP6, soit ta CR8000 est defectueuse.
J'espere pour toi que c'est plutot la 1ere raison...
0
Trez909
1903
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24Posté le 26/05/2010 à 09:05:40
Oui en effet c'est étrange. J'ai essayé la 808 en dernier ressort... et là, ça a marché !
Effectivement, la CR8000 est explicitement visée dans le manuel du JP6 pour trigger l'arpeggio mais je n'ai pas eu de résultat avec...
Je ne peux que constater
Mais je suis content
0
Anonyme
117
25Posté le 27/05/2010 à 01:48:46
Bon alors c'est que plus probablement le probleme vient de ta CR8000.
Avant de decreter qu'elle est defectueuse, il serait peut-etre souhaitable de verifier une seconde fois.
Des fois, une erreur toute bete et ca marche pas...
Je suppose que tu avais bien utilise la sortie "trigger-output" de la CR...
As-tu verifie sur quel mode etait cette sortie ?
8', 16' ou accent ?
Car si c'est en mode "accent" et qu'il n'y a pas d'accent programme dans ton pattern de CR, cette derniere n'enverra aucun trigger.
Double check, des fois que...