Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'édition pour JX-8P

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 149 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Logiciel d'édition pour JX-8P
La version proposée de PCjx8p est en allemand, quelqu'un sait - il ou la trouver en anglais ou en francais??
Afficher le sujet de la discussion
11
La version que j'ai est anglaise et il me semble bien que c'est ici que je l'ai téléchargée :
http://www.synthzone.com/mschreier/html/pcjx8p.htm
12
Bonjour à tous, si vous êtes encore sur AF car ce thread est vieux ;)

Je viens d'acquérir un JX 8p. Machine très sympa en effet.
Je viens de télécharger un éditeur.

Pour une branque du midi comme moi, pouvez vous m'aider :

Pour que l'éditeur "édite" via le midi, dois-je le connecter à ma carte son de cette façon :

Carte son midi out --->Midi In JX 8P

ou bien

Carte son midi out --->port PG800 du JX 8P

Merci pour votre aide

Hors sujet : Non, ne me tapez pas

:boire:

13

Citation : Pour que l'éditeur "édite" via le midi, dois-je le connecter à ma carte son de cette façon :

Carte son midi out --->Midi In JX 8P

ou bien

Carte son midi out --->port PG800 du JX 8P



Tu dois brancher le port Midi Out de ta carte son vers l'entrée Midi In du JX 8P
La prise du PG-800 ce n'est pas du Midi (pas le même nombre de broches).
14
Ok merci pour l'info cher Guillaume.

Si, en plus, je veux utiliser le JX comme clavier maître, je dois alors utiliser midi out JX -->Midi In carte son je suppose ?
15

Citation : Si, en plus, je veux utiliser le JX comme clavier maître, je dois alors utiliser midi out JX -->Midi In carte son je suppose ?



Oui ! Il faut faire attention à bien régler le JX et ta carte son sur le même canal Midi ou alors mettre Omni (réception de tous les canaux) sur ta carte son.
16
Gevarra,
tu dois aussi brancher JX midi out >>> carte son midi in , pour pouvoir importer le preset à éditer sur ton logiciel
17
Thanks pour vos infos

je vais tester ça


:bravo:
18
bonsoir, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser le freeware d'édition en midi sans que ça court circuite l'envoi des notes en midi de mon séquenceur logiciel (ou inversement). Car j'ai l'impression que les 2 ne peuvent pas cohabiter..alors c'est pas très pratique
19
Citation de no new york :
bonsoir, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser le freeware d'édition en midi sans que ça court circuite l'envoi des notes en midi de mon séquenceur logiciel (ou inversement). Car j'ai l'impression que les 2 ne peuvent pas cohabiter..alors c'est pas très pratique

Il faut que les pilotes de ton interface midi soit MULTI-CLIENT.
Comme ça tes ports midi pourront servir à plusieurs programmes EN MEME TEMPS =)

Les interfaces "M-Audio Midiman Anniversary Edition" le font par exemple...