Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui peut réparer mon Jx8P ?

• 94 réponses
  • 20 participants
  • 14 205 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Qui peut réparer mon Jx8P ?
Le jx me fait la chose suivante : certaines touches ne déclenchent pas de sons , mais ce ne sont pas toujours les meme ...! Parfois c'est une fois toutes les 5 touches que la 6eme ne marche pas puis ça revient tout seul et c'est le 3 eme ou 7eme suivante qui ne veut plus m'obéir...

Help me please ..!

François .
Afficher le sujet de la discussion
21
As-tu vérifié l'état de la pile mémoires?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22
aucun souffle dans les sorties audio?(volume à fond).
23
Les Jx vieillissent oui, mais je pense pas qu'il soient si fragile que ça.. mon korg M1 a les boutons qui ne marchent plus depuis 10 ans.. .

Et puis c'est de l’électronique a l'ancienne, avec des bons gros composants facile d'accès j'ai déjà fait changé des composant pour 2 euros, dessouder/ressouder et ça remarche pour 10 ans, quand on voit l’intérieur des synthétiseurs modernes, on pourra jamais les réparer comme ça.

Non, j'ai pas vérifié a pile, car sur le JX, quand la pile est nase, il s'allume mais on a plus les programmes... le mien ne s'allume plus, il n’apparaît rien a l'écran, il ne donne plus aucun signe de vie, paix à son âme... j'ai testé l'alimentation, elle est bonne c'est après qu'il y a quelque chose qui a grillé, mais j'ai pas les compétences pour le tester, même avec le schéma.

(J'ai connu pas mal de JX qu'on fait réparer pendant des années, il faut juste un mec qui touche un peu en électronique et qui y passe un peu de temps.... vu la cote d'occas d'un JX, je peux pas non plus mètre 200 € dans la réparation.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

24
A quel endroit as-tu testé cette alim?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

25
j'ai testé comme ca :

2012%2006%20C%20001%20petit.jpg

Entre les fils orange : 10 volts (9,6 V indiqué sur mon schéma)
Entre les fils red et blak : 19 V (conformément a ce qui est indiqué sur le schéma)

Après je crains que mes compétences s’arrêtent la.

26
Il faudrait tester aussi les valeurs qui sortent des connecteurs à gauche, après le double régulateur noir visible au centre de la carte. Référence de ce composant? (caisse qui est écrit dessus?)

27
Ou alors c'est juste un pont de diodes. Peut-être que les régulateurs sont les deux trucs qu'on voit plus loin pris dans des cavaliers en plastique?
Si tu me trouves les références du système de régulation, je pourrai t'indiquer comment les tester.

Car apparemment, ce que tu as pu tester sur les fils oranges et les rouge et noir vient du transfo sur la carte de droite, et indique simplement que ce dernier fonctionne. Mais si les régulateurs en aval sont défaillants (même un seul des deux) sur la carte de gauche, il est normal que la suite du circuit déconne.

A+

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 17:19:06 ]

28
OK le truc noir au milieu est un double régulateur en ligne M5230L.
Tu défais les deux connecteurs à gauche de la carte régulation.
Sur le petit (en bas) tu dois avoir -15V, +15V, GND et GND.
Sur le grand connecteur, tu dois avoir -15V, -15V, +15V, +15V, GND, GND, GND, GND, GND, +7V, +5V, +5V.

Mesure tout ça et reviens raconter.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 17:30:04 ]

29
Orygen, voila le resultat de mes mesures.

Armé de mon testeur, mes lunettes pour voir de près, une lampe halogène, j'ai mesuré ceci :

Sur le petite connecteur, c'est bon (16 volts et des poussières)

Sur le grand, j'ai 16,5 (+et -) mais sur les 3 dernières pinouilles :
3,8 (au lieu de 7v) 3,0 (au lieu de 5) et 3,0 (au lieu de 5).

A noter que la dernière réparation du JX portai déjà sur es composants noirs de cette carte,... du coup, il y a des traces noires sous le composant a 4 pattes marqué D1, mais ca date peut être d'avant cette réparation.

Merci encore pour ton aide.

30
A noter également que chez moi le courant est toujours trop fort (266volts mesurés aujourd'hui), ce qui explique aussi les mesures un peu élevées (16,5 au lieu de 15v)

Ceci augmente peut être aussi la fréquence des pannes... non ?