Qui peut réparer mon Jx8P ?
- 94 réponses
- 20 participants
- 15 140 vues
- 21 followers
yaboss
Help me please ..!
François .
Acher
Personne a une bonne référence locale dans la région de Marseille pour faire de la réparation ?
vincemal
Moi j'ai eu un problème avec un JX8-P sur Marseille, je suis allé le faire réparer chez l'artisan du son, rue ferrari dans le 5ème, je sais pas si c'est encore ouvert parce que c'était en 2010 mais franchement c'était pas mal !
Acher
vincemal
Cazl OpenSynth
Manque plus que le contrôleur....
pixie42
Je n'ai pas tout lu ici mais je vois que l'on parle d'aftertouch... J'avais fait le mod qui permet d'avoir l'aftertouch plus facile en changeant deux résistances et en en mettant une variable... ça marche du tonnerre, l'instru est beaucoup plus expressif sans appuyer comme un malade sur les touches...
Manque plus que le contrôleur....
et tu aurais un lien ou un tuto pour ce mod ? moi j'ai démonté et nettoyé le ruban d'after touch, mais il faut tjr appuyer comme un malade pour le déclencher. cette bidouille de résistance m'intéresse !!!
Cazl OpenSynth
Cazl OpenSynth
Ours303
Est-ce qu'il faut l'activer avec une bouton, ou l'aftertouch est effective tout le temps?
D'ailleurs qu'est-ce que fait exactement l'aftertouch sur ce synthé?
Cazl OpenSynth
[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 12:30:18 ]
sechouille
si je pilote mon JX8P en midi, par un autre clavier en midi, il n'y a pas de soucis.
y'a t'il une méthode préconisée pour nettoyer le clavier, car visiblement ça représente un gros boulot ?
oryjen
-Tout démonter.
- Nettoyer les pastilles et leur zone de contact sur les platines PCB au KF "F2" ou 3en1 "Contact", avec un coton-tige.
-Utiliser une loupe pour vérifier le résultat hein, pas la peine de remonter ce bazar pour s'apercevoir qu'il faut redémonter!
Si ce boulot n'a jamais été fait, il y a des chances qu'un nettoyage suffise.
S'il a déjà été fait plusieurs fois, la couche conductrice des pastilles peut être usée. Il faut alors regarnir les pastilles une à une avec du graphite liquide.
Bien laisser sécher.
Remonter.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Eric Music Strasbourg
ce produit permet aussi de réparer les contacteurs...
ici pas mal d'explication https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/m-audio/Axiom-49/forums/t.685115,commentaires-sur-le-tutoriel-resoudre-problemes-de-touches-sur-un-clavier-midi.html
un technicien (vrai réparateur de clavier) utilise cette astuce.
Eric
[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 14:32:51 ]
sechouille
je penserai dans un 1ere temps démonter le clavier complet du châssis, et de nettoyer les lamelles métalliques.
j'ai déjà nettoyer les contacts du clavier de mon POLY 61 et de mon JUNO 2. est ce le même type de contacts (rubbers a regraphiter, et carte électronique à nettoyer avec de l'alcool ?)
comme je n'ai pas démonté le clavier du JX8P, je ne sais pas exactement de quoi il est constitué
[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 18:19:57 ]
oryjen
C'est plus simple, mais plus long: Tout démonter et tout nettoyer au KF ou 3en1"contact"...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Eric Music Strasbourg
denrée rare...
Eric
sechouille
@ Eric : j'avais pas pensé à syntaur. Mais j'ai eu une mauvaise expérience avec eux. ils ne sont pas trés honnêtes. Dans tous les cas, si le nettoyage n'est pas efficace, c'est vrai que je peux racheter le module vendu en spare part
[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 20:15:41 ]
Eric Music Strasbourg
tu peux aussi aller sur https://www.vintagesynthshop.com/Touche-Roland-Jx-8P-cbaaaamHa.asp
mais il ne reste pas grand chose pour le jx8p
Eric
oryjen
du coup faut il nettoyer uniquement là ou il y a des traces d'oxydation ?
Je dirais oui, à condition d'avoir bien inspecté à la loupe sous une bonne lumière pour être sûr de l'absence d'oxydation ou de saleté sur les languettes OK.
La pièce vendue par Synthaur est d'occasion. Par conséquent il est là aussi prudent de l'inspecter minutieusement, et éventuellement de la nettoyer, avant montage.
sechouille
Sinon, dans la vidéo suivantes, il y a une "manipulation" assez détaillée, se trouvant entre [15minutes 30] et [18 minutes], qui explique comment nettoyer les contacts qui sont à l'origine du problème.
[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 20:00:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte