Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut réparer mon Jx8P ?

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 13 873 vues
  • 21 followers
1 Qui peut réparer mon Jx8P ?
Le jx me fait la chose suivante : certaines touches ne déclenchent pas de sons , mais ce ne sont pas toujours les meme ...! Parfois c'est une fois toutes les 5 touches que la 6eme ne marche pas puis ça revient tout seul et c'est le 3 eme ou 7eme suivante qui ne veut plus m'obéir...

Help me please ..!

François .
Afficher le premier post
11

Citation : Sur le mien, ya des notes qui restent "collées", pas la touche mais le son...jusqu'à ce que je rejoue la meme note(en tapant plus fort)
Solution économique: le commander par un autre clavier.



J'ai exactement le même problème avec le mien.
Lorsque j'aurai un peu de temps j'essaierai ça:
http://www.synthzone.com/mschreier/
http://analog.no/mods/roland_jx8P_aftertouch_repair.htm
J'espère que ça réglera le problème...
12
J'ai nettoyé les contact d'un JX avec une bombe pour contact, il y a environ 15ans... ca avait bien marché (bien que certains me l'avait déconsillé).

Le mien a le meme symptome, note qui ne joue pas , sauf en frappant tès fort, notes qui restent jouées (à nouveau, il faut frapper dessus fort pour l'arreter)...

Comme je commande mon jx par sequenceur ou par mon korg M1, ca me gene pas trop (en midi tout est OK)... bon quand je serais à la retraite je le rénoverais peut-etre.

bon courage...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

13
http://home.adelphia.net/~niteshade/pg800/aftertouch.html
Grâce à ce guide, j'ai non-seulement réparé l'aftertouch, mais le clavier semble ne plus faire défaut!!!!!! :mdr:
Faut dire que je ne l'ai testé que pendant une quinzaine de minutes (je viens à peine de revisser le boîtier)
Bref, je suis super content!
L'aftertouch n'est peut-être pas aussi sensible que je ne l'aurais espéré mais au moins, les trois heures passées à nettoyer les contacts ne sont pas perdues!

Pour ceux qui veulent tenter de réparer le leur, sachez que c'est assez long et difficile. Et puis je vous conseille fortement d'applique un lubrifiant au graphite sur le cahoutchouc pour un meilleur résultat (en tout cas, vous verrez cela en temps et lieux) :bravo:
14

Hello

Le lien ci-dessus ne fonctionne plus.

Est-ce la même procédure qu'ici ? : http://www.synthzone.com/midi/roland/jx8p/roland_jx8P_aftertouch_repair.htm 

Pour ceux qui ont déjà fait le nettoyage, ça tient combien de temps avant que le problème réapparaisse?

 

Merci.

15


je sais plus trop comment javais nettoyé les contacts du mien, mais ca a marché plus de 10 ans ensuite.
ca a commencé a revenir, quand j'ai pas utilisé mon JX pendant 4 ans.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

16
Salut,

J'ai fait l'acquisition récente d'un JX-8P et il semble qu'il a le même problème que l'auteur du post. J'ai regardé pour le contact des touches, puis passé par un contrôleur midi, et il s'agit bien d'un problème interne.

J'ai fait le test des voix (en appuyant simultanément sur piano 2 et piano 3 tout en allumant le synthé), et ce sont les voix 4 et 6 (ou D et F) qui merdent. C'est à dire que le son est beaucoup plus faible que sur les autres voix, notamment dans les graves. Et ça ne le fait que pour l'onde en dents de scie (les ondes pulse et carré fonctionnent sans problème).

Le truc, c'est que je ne m'y connais pas bien en électronique, et je voudrais pas empirer les choses en y mettant mes pattes. Est-ce que ce genre de problème est le même que celui de yaboss ? Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur ce qui fonctionne ou non (pièces à changer ou un simple nettoyage suffirait ?) ? Est-ce que ce problème est déjà arrivé à certains d'entre vous ? (J'ai vu sur des sites américains que des utilisateurs avaient le même genre de souci, mais ils ne précisaient pas les solutions)

Merci d'avance.
17
Mon JX a rendu l’âme, il ne s'allume plus (mais l'alim fonctionne).

La personne qui me la réparé les 2 dernières fois n'est plus dans la région...

Si le le donne à un réparateur, genre SAV, je craint qu'il n'y reste longtemps ou qu'on me le rende contre une facture égale à sa valeur (J'ai toujours eu de mauvaises expériences...)

Qu'en pensez vous ? je vais quand même pas le jeter..

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

18

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 10:28:52 ]

19
c'est pas faux, Roland c'est fragile et avec le temps il font un peu des caprices bien plus que Yam ou korg , par comparaison du tiercé des marques les plus vendues.

Difficile de faire un diagnostique de ta panne comme ça à distance mais essaie de le sauver
20
Citation :
Qu'en pensez vous ? je vais quand même pas le jeter..


Salut Gaston midi,

Avant de jetter ton JX, n'hésite pas à me MP ;-)

A+