Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LE GROS SON DE BASSE DE "FADE TO GREY" DE VISAGE

• 39 réponses
  • 20 participants
  • 9 225 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion LE GROS SON DE BASSE DE "FADE TO GREY" DE VISAGE
Salut, il y a débat sur ce son de basse planétaire de fade to grey qui est l'empreinte même du morceau avec la CR 78 et la voix "française".
Quel est votre avis?
le JX8P de Roland est peut-être bien le papa de ce fabuleux son.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est bien vrai et j'ai bien vu des différences énormes avec mes vintages; passé d'une 02R v2 yamaha vers une Mackie 24/8, je ne reconnais plus du tout certains sons, ceux ci sont encore plus vivant sur la mackie et tu te prend une sacrée claque !
12
Citation :
j'ai essayé maintes fois de reproduire sur mon PRO ONE celui de "dont'go" de YAZOO

Quand le gimmick redescend dans les bas-mediums ça sonne un peu comme les super saw des 90s, en tous cas très riche avec du detune.

00:0000:00

Et derrière, il y a en plus une sorte de basse moog.
Comme Fade to grey, c'est une très bonne compo mélodique !
Et sinon ton "DA FUNK" est très réussi je trouve.
13

Concerant Yazoo, j'avais réussi à reproduire la basse et le lead du titre "Don't Go" avec l'AK d'Elektron icon_bravo.gif

https://soundcloud.com/ghislain2b/yazoo-dont-go-cover-made-with

14
Don't go, c'est l'ARP 2600 pour le lead brass, la TR-808 pour les drums...et tout le reste, c'est le Pro One.

Un petit remix avec le Korg Kronos + Pro-One :

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:18:55 ]

15
Citation de g.dps :
D'après Néo Rétro, sur son site (https://neoretro.jimdo.com/synthés/analogiques-vco/arp-odyssey-mk2-1976/, Fade to grey devrait beaucoup à l'Odyssey...

@ + G. :boire:

L'Odyssey ce serait plutot le son de lead... pour la basse je pencherais plus pour le MS-20...
16
17
Peut être bien plus d'un synthé pour un son en plus des traitements:

Citation :
Les musiciens présents sur ce titre sont Steve Strange au chant, Midge Ure et Rusty Egan aux chœurs, Billy Currie aux synthétiseurs et au violon ainsi que Chris Payne, également aux synthés, et Cedric Sharpley à la batterie et à la boîte à rythmes. Ces deux derniers n'étant pas membres officiels de Visage. Quant à la voix féminine française, elle appartient à Brigitte Arens, petite amie de Rusty Egan à l'époque.

Ultravox avai(en)t une collection de synthés et n'étai(n)t pas manchot(s) niveau sons...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

18
Ouais bah ce patch de You tube je l'ai essayé et c'est pas encore ça!
Regarder le clip de yazoo, c'est bien le Pro One.. LE SON qui tue pas de MS20 la dedans!
19
Citation de redox75 :
Regarder le clip de yazoo, c'est bien le Pro One.. LE SON qui tue pas de MS20 la dedans!

Ma réponse était en rapport avec le sujet ;)

La basse de Fade to grey ressemble plus à un MS-20 qu'à un Odyssey. Je cherche pas à imposer ma vérité juste à te donner une piste dans ta recherche du gros son qui tache... enfin gros son c'est un point de vue parce qu'il est plus criard que gros, mais ça en jette :bravo:
20