Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/380
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet On peut toujours rêver.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion On peut toujours rêver.
Y'a pas des bricolos qui pourraient modifier la machine pour rajouter des mémoires ? (On peut toulours rêver :D:)
Je sauve mes patterns sur l'ordi en audio et je les charge avec un lecteur mp3 mais c'est un peu relou comme manip...

http://www.thetape.eu

Afficher le sujet de la discussion
11
Personne n'a tort !
chacun sa façon de voir et de faire ;
pour moi , accents+slides=prise de tête ! donc j'ai zappé ;

quand au choix SH-101 / MC-202 , j'ai les 2 !
12
Oui moi aussi je me retrouve maintenent avec les deux depui peu de temps . par contre moi j'aime beaucoup les accents et les slids de la MC-202 ça lui donne un cotés vivant , ça fait un peu pensé a la TB-303 .

séquancer avec la RM1 X ça doit carement étre plus pratique :bravo: ça reviends pas cher et on garde le cotés hardware .

ou alors dans le meilleur des cas acheter un MOBIUS la je pense qu'il y a possibilité de rentrer accents et slids .

;)

Hors sujet : j'aimerais changer mon pseudo comment faire ? tout en conservant mon adresse email actuel ;)

13

Citation : longtemps avant , on prenait 2 bouts de bois pour taper sur un arbre creux , ou on faisait des trous dans un os ...


Et comment faisaient ils pour synchroniser Cubase ? :langue:

Nan, moi je trouve que la démarche de jérome est sympa : utiliser les machines telles quelles sans modif, pour de vrai quoi, c'est intéressant.

Après, dès qu'on veut aller un peu plus loin, en tout cas avec cette 202 on est obligé de contourner les défauts d'origine. Je m'en suis déjà servi dans sa config originale, bah ok ta séquence elle a beau être travaillée, y'a bien un moment ou tu voudrais changer de boucle... Et là c'est pas possible, à moins de trouver un moment pour appuyer sur stop, meubler un peu, changer de canal puis réappuyer sur play... J'te raconte pas les sueurs froides en live !! (jamais testé cela dit...)

Sinon j'avais imaginé ce truc : avoir un commutateur qui coupe l'arrivée de la sync, de manière à pouvoir stopper la 202 pendant que le reste tourne. A ce moment charger avec un mp3 une nouvelle séquence sur l'entrée Tape In. Une fois la séquence chargée, rebrancher l'entrée Sync de la 202 avec le commutateur, et profiter d'un break pour faire un Stop-Play qui remettrait en marche la machine avec la séquence chargée. (euh, c'est clair ?)

Bonjour le sport mais pour un set genre tehno un peu longue durée ça marche.
En revanche pour une chanson couplet-refrain-bridge... :noidea:

http://www.thetape.eu

14
Hey francesco amigo, je trouve l'idée du commutateur excellente. ça éviterait de se prendre la tête à retirer le sync... mais comment implémenter ça ?

mmmh, sinon, moi aussi je veux un SH-101 ! mais les prix n'arrêtent pas de monter, c'est vraiment lourd. pas vraiment envie d'en acheter un pour 650 euros au Japon ou en Australie quoi... Pour moins cher il y des alternatives carrément intéressantes en neuf (Dave Smith Evolver quelqu'un ?).

Ma MC-202 (oui, c'est une femme) je l'avais rachetée 300 euros à un pote qui avait besoin de thune pour s'acheter une MPC 2000 d'occase (qui a claqué trois semaines après achat...) Ouïlle, il s'en mord les doigts le pauvre. Et moi je m'amuse avec ce fameux séquenceur maintenant...

Les gars d'Autechre sont fou de cette machine, dans une interview ils disent que ça les éclate bien de la ressortir de temps en temps et de programmer quelques trucs. Ils disent que pour eux c'est comme jouer avec des dominos ou des légos. J'aime bien l'image...
15
Hello Amigo :clin:


merçi pour ton soutien , oui en fait personne na tort personne n'a raison c'est a chacun de trouver ça méthode de travail le but est de s'échanger un maximum d'information dans le but de trouver une ultime solution pour que chacun y trouve son compt au final .

le must serai de trouver un enregistreur de boucle hardware par exemple tu créer des paterns avec la MC-202 une dixaine par exemple , une fois qu'elles sont créé tu peut les réinjecter dans ton mix soit live :clin: soit pour la post prod sous forme de petit fichier boucle .

peut être qu'une Akaï MPC pourai arrivé a faire ça :???: .
mais mon manque d'éxperience dans le hardware me fait sans doute dire des bétises lol tempis vous aurez cas me reprendre si besoin est :clin: .

enfin le but pour moi est de garder les fonctions de la MC-202 sinon cela n'a plus d'intéré a mes yeux , donc je pense que la seul solution est l'enregistrement quel qu'il soit , ou alors accepter ces faiblesses au risque d'avoir une séquances qui est la même tou le long du morceau mais on peut quan même faire des séquances trés longues faut y passer du temps .


PS : la en fait c'est un amis qui ma prété la sienne en attendan que j'en trouve une a mwhaaaa , on m'en a proposer une (mc-202) a 400 euros en super état pensez vous que cela n'est pas trop abusé comme prix , j'entands beaucoup dire qu'elle ne vau pas plus de 200 euros alors là 400 euros je commence a douter :??:
16
C'est bien comme prix surtout si elle est vrmt en super état
17
Oui surtou que ça fait un moment que j'en cherche une a mwhaaaa , mon pot veu reprendre la sienne du coup car elle lui manque :((( .

c'est vrai que c'est un objet trés atachant , et fabriqué des séquances avec quant comme moi on a rien a faire de ces journées là ça a tou son intéré lol .

donc de toute facon pas le choix aprés pour en trouver une qui foçnctionne bien et qui n'a pas été modifié ça doit pas être évident .

c'est un peu le débat éternel du vintage certain dise 150 d'autre 500 d'autre 300 c'est assé aléatoire en fin de compt et dépand de l'état du matoss .

je me poser cette question car j'ai payé 400 euros pour mon SH-101 qui est niquel d'aspect interieur comme exterieur et là je vais acheter une MC-202 a 400 euros ça fait bizz .

PS: j'aimerais acheter un séquanceur roland vintage ou année 90 pour la prod et le live si quelqu'un a des conseils la dessus je suis preneur :) en fait je cherche une alternative a la RM1 X histoire de ne pas faire comme tou le monde hi hi hi
18
Pour le commutateur je pensais plutôt à un boîtier externe : un din, un switch, un din. Mais je ne sais pas si un truc si simple ça peut marcher ..?:?!:


Citation : le must serai de trouver un enregistreur de boucle hardware par exemple tu créer des paterns avec la MC-202 une dixaine par exemple , une fois qu'elles sont créé tu peut les réinjecter dans ton mix soit live soit pour la post prod sous forme de petit fichier boucle .



Oui mais là tu perds toute possibilité de contrôle, c'est vraiment dommage (ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire ;) )



Pour info, j'avais payé la mienne 450E. Mais dans une boutique d'occase, donc avec une garantie... sur ce genre de matos ça rassure ! J'avais trouvé ça cher, mais je ne l'ai jamais regrétté !! :volatil:

Et pour vous prouver que cette petite boîte n'a pas fini de nous étonner : elle fait l'affiche des auditions électro du printemps de Bourges 2009

http://www.thetape.eu

19

Citation : Oui mais là tu perds toute possibilité de contrôle, c'est vraiment dommage (ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire )



non car tu modifi la séquance fréq , réso etc. pendan que tu fait l'enregistrement tu perd le control quan elle est joué aprés c'est sur :) enfin c'été pour faire avancer le ch'milblique .


bon je me sens rassuré pour l'achat de ma MC-202 a 400 euros :) , enfin c'est comme une TB-303 ça coute 1200 euros mais tou le monde c'est que c'est pas le bon prix mais on a quan même envi de l'acheter allez comprendre :???: . c'est la folie du vintage .

et pui je pense que d'ici là des petits malins auront trouvé plein de mod pour la mémoire etc. et là elle sera trés recherché cette petit boite en plastok déja qu'il n'y en a ue que 4000 de fabriqué :clin: .
20
Ou alors d'ici-là la mode sera passée et tous les crétins comme nous qui claquons des sommes pareilles pour des vieux machins seront dégoutés !:shootme:

(Enfin tant qu'on les aime encore hein, tout va bien :clin: )

http://www.thetape.eu