Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/380
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet On peut toujours rêver.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 021 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion On peut toujours rêver.
Y'a pas des bricolos qui pourraient modifier la machine pour rajouter des mémoires ? (On peut toulours rêver :D:)
Je sauve mes patterns sur l'ordi en audio et je les charge avec un lecteur mp3 mais c'est un peu relou comme manip...

http://www.thetape.eu

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est claire , mais on ne regrétera rien on aura tenté l'expérience c'est ça le plus important lol .

au début je me disais pourquoi acheter du hardware alors que j'ai tou sur PC et avec des possibilité infini .

bhein la reponse est simple : je ne voulai pas laisser passer ma vie sans avoir touché et utilisé tou ce matoss aux sonnorité que j'adore "c'est là que l'on voi les vrais passionés de musique" .

pour ma part ce n'est que le commencement d'une longue liste de matoss que je compt bien avoir coute que coute, et tempis si un jour ce n'est plus a la mode je le fait avant tou pour le plaisir de mes oreilles et ça ça n'a pas de prix ;).

pour finir je trouve que c'est un bon investisement de nos jours , je préfére acheter des machines que de laisser mon argent a la banque , en plus c'est un énorme plaisir de les voir et de les programmer :P: . qui sais peut être que dans 10 , 20 ans voir plus cette petite MC-202 vaudra des milliers d'euros :clin: . elle n'aura toujour pas de mémoire ça ce trouve hahaha mais on ce souviendra d'elle nous autres .
22
At ouy ses ha sa con reconé le vré pationais de musique: île inveçtis an hespairent queue dant 20 temps ces machïne vodrons 10 foua plusse!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
çalue oryjen

Haï haï hon peuh toux'jours raivêer ; qu'y c'ais jés peuh aître rézon :lol:
24
Bonjour messieurs les passionnés d'analogique! faites-nous du bon son au lieu de spéculer sur les prix que pourrez atteindre vos machines à la revente...c'est ça la passion de la musique? en tout cas merçi pour tous vos conseils,y a des idées!
AFROBASS-909
25
Bonjour,

J'ai une MC-202 ainsi qu'une TB-303; chacun de ces instruments disposent de leur propre convertisseur pro-solo (et j'ai aussi un MS 10 :lol: )

'Hélas' le séquenceur interne de cette TB303 ne fonctionne plus.
Un charcutier a mis les mains dedans pour y rajouter les entrées cv gate accent slide cutoof ... C'est un peu dommage parce que ce séquenceur permet de faire des trucs, parfois par 'accident de programmation', très drôles.

En revanche le séquenceur interne de la mc-202 est une farce anecdotique sans intérêt.
Pour moi, il est bien plus sympa et accessible de la séquencer avec un truc genre fruity loops ou ableton.
La 202 est dans mon set l'instrument irremplaçable pour les infra bass.

Si j'avais le couteau sous la gorge et que je devrais me séparer de l'une des deux, je garderai la 202 et laisserai la 303.

Amicalement.