Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2004 à 18:52:43MC202 séquences éphémères
Mon souci c'est que je ne parviens pas à sauver une séquence si j'éteind la bestiole.
Au rallumage y'a plus rien qui vive.
Et le manuel ne parle que de sauver les données sur un magnétophone externe.
C'est y possible au moins de conserver ses magestueuses compos d'une séance à l'autre avec la respectueuse MC202 ?
Merci les pôtes.
Question conne mais on sait jamais : t'as essayé de mettre des piles neuves
0
grm
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/12/2004 à 18:55:53
I faut la sauvegarder par la prise tape avec un lecteur de K7 ou un md
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/12/2004 à 19:48:20
Effectivement, contrairement à la TB303 par exemple, la mémoire de la MC202 est volatile : c'est de la simple RAM. Donc, à extinction, tout s'efface !!
Le seul moyen de conserver le produit de son travail est donc la solution donnée par GRM. Sauvegarde ( sous forme audio ) sur un support d'neregistrement externe : platine K7, MD, voir même une piste audio dans ton séquenceur ( Cubase ou autre ) en passant par la prise Tape de la MC202 .. Voilà !
Si t'est sur Mac, il y a meme un freewear qui permet de transformer un midifile en fichier programme pour MC202. Il ne te reste alors qu'a conecter la sortie de ton Mac sur l'entrée cassette de ton MC202.
Il n'y pas non plus de mémoire pour les patches???
0
ct
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 19/09/2005 à 10:35:50
Non, mon grand, il faut tout noter sur un bout de papier !!!!
0
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 22/09/2005 à 17:46:19
C pour celà que l'option d'un petit controleur midi CV/gate n'est pas du luxe sur cette machine...
0
voicetrack
1910
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 26/09/2005 à 21:36:03
Bein, disons qu'au niveau du son, ça fait partie des analo les plus faciles à programmer. (pas la sequence par contre)
Le probleme du convertisseur CV/gate, c'est quon a pas le controle du slide ni de l'accent hors, c'est ce qui fait la personalitée du MC202, un gros son entre TB303 et SH101 puis l'entrée CV n'est pas genial car elle passe par la partie logique de la machine au lieu d'ataquer directemen l'analogique ce qui pose des problemes.