Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/380
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC202 séquences éphémères

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 1 856 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MC202 séquences éphémères
Mon souci c'est que je ne parviens pas à sauver une séquence si j'éteind la bestiole.
Au rallumage y'a plus rien qui vive.
Et le manuel ne parle que de sauver les données sur un magnétophone externe.
C'est y possible au moins de conserver ses magestueuses compos d'une séance à l'autre avec la respectueuse MC202 ?
Merci les pôtes.

Greg
2
Question conne mais on sait jamais : t'as essayé de mettre des piles neuves
3
I faut la sauvegarder par la prise tape avec un lecteur de K7 ou un md
4
Effectivement, contrairement à la TB303 par exemple, la mémoire de la MC202 est volatile : c'est de la simple RAM. Donc, à extinction, tout s'efface !!
Le seul moyen de conserver le produit de son travail est donc la solution donnée par GRM. Sauvegarde ( sous forme audio ) sur un support d'neregistrement externe : platine K7, MD, voir même une piste audio dans ton séquenceur ( Cubase ou autre ) en passant par la prise Tape de la MC202 .. Voilà ! :)
5
Pas mal par un soft audio j y avais pas pensé!!!
6
Si t'est sur Mac, il y a meme un freewear qui permet de transformer un midifile en fichier programme pour MC202. Il ne te reste alors qu'a conecter la sortie de ton Mac sur l'entrée cassette de ton MC202.

https://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/EN/id/2703/
7
Il n'y pas non plus de mémoire pour les patches???
8
Non, mon grand, il faut tout noter sur un bout de papier !!!! :lol:
9
C pour celà que l'option d'un petit controleur midi CV/gate n'est pas du luxe sur cette machine...
10
Bein, disons qu'au niveau du son, ça fait partie des analo les plus faciles à programmer. (pas la sequence par contre)

Le probleme du convertisseur CV/gate, c'est quon a pas le controle du slide ni de l'accent hors, c'est ce qui fait la personalitée du MC202, un gros son entre TB303 et SH101 puis l'entrée CV n'est pas genial car elle passe par la partie logique de la machine au lieu d'ataquer directemen l'analogique ce qui pose des problemes.