Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1319
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Quel Alim pour le sh-101?

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 6 313 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Alim pour le sh-101?
Salut à tous

je vais récup un sh dans la semaine :aime2: ....mais sans l'alim :frown:
je m'y prend à l'avance car j'ai pas envi de le regarder pendant des semaines sans pouvoir en joué :bave:
j'aimerai donc savoir si certains d'entre vous connaissent un bon produit pour remplaçer l'alim d'origine.
j'ai trouvé celle-ci dans le forum(=Electris, modele BA120CE)mais je ne la trouve pas sur le net
bref si vous avez des bons plans bin j'suis preneur :bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais ... yes, c'est le troisieme :bravo: ... faut voir j'ai jamais essayer ...
22
Bha j'ai matté le truk mais j'ai du mal en language rosbeef :oops2:
jai balancé un thread sur synth analo j'espère qu'il y a des utilisateurs :|
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
23
Ayez j'ai mon sh-101 et l'alim de chez Electris(BA120CE)fonctionne à merveille :bave:

j'suis hyper content :beurk:

ps:non.....c'est parceque quand j'suis content je vomis :volatil: :volatil: :volatil:
24
Reference actuelle (2013) sans ronflette recomandée par magasin de musique : BOSS PSA230-S

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

25
Vous pouvez utiliser sans problème: LINE 6 DC-1g (15,90€ en magasin)
Identique à la BOSS PSA-230S sans la led verte: 9VDC-500 mA-(-) au centre

Adapteur universel à proscrire (pas de ferrite --> parasite --> bruit de fond ,voir composants endommagés).
26
Bonjour j'ai un MC202 et un SH101. Je dois leur trouver des alim car j'ai des alim universelles, et vous me faites peur de les endomager...
du coup j'ai fait un tour sur thomman et j'ai retrouver https://www.thomann.de/fr/boss_psa_230.htm à 29 e,
Peut on utiliser un seul adaptateur pour la mc202 et le 101 avec une guirlande ?

et j'ai trouvé également l'équivalent en Thomann https://www.thomann.de/fr/thomann_netzteil_universal_312_600.htm à 9 e, cela irait il ? cela risque t il d'endomager ? j'ai lu qu'il fallait de la pierite, y en a t il dans celui de thomann (3 fois moins cher !)

merci pour vos réponses
27

Il faut une alim' équivalente à la PSA-230s.

Donc 9v DC, minimum 500mA, CENTRE NEGATIF, et REGULEE.

La guirlande pour brancher les 2 machines c'est une très mauvaise idée.

La 2ème alim' de chez thomann, c'est impossible que se soit une vraie alim' régulée à ce prix.

La PSA230 vaut minimum 25e, une alim' adaptable vaut minimum 15e. Donc oubliez les alim' à moins de 10e pour votre SH.

Pour mettre de l'adaptable il vaut mieux avoir quelques notions basiques d'électricité et contrôler au multimètre si vous envoyez bien du centre négatif avant la première connection.

28
Bonjour à tous,
J'ai lu le forum mais j aimerais être certain que cette alimentation fonctionne pour la SH 101
https://m.thomann.de/be/boss_psa_230.htm. Pouvez vous me dire quoi ? :-)
Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 08:54:50 ]