Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1262
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet KORG MS10 VS ROLAND SH101

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 5 022 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion KORG MS10 VS ROLAND SH101

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un Korg MS10, mais je commence à trouver un peu limité, au niveau des basses et du filtre...

 

J'ai récemment été séduit par le Roland SH-101, pour ses basses, son arpeggio...

 

Est-ce une bonne idée de vendre le MS10 pour acheter un SH-101 ?

Si certains le possèdent, a-t-il des points forts qui le font nettement surpasser le MS10 ?

 

Tous les avis seront bienvenus,

 

Merci,

 

Musicalement vôtre,

 

Louis

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Non...un MS restera toujours un MS au niveau de la résonance de son filtre. Tu peux un petit peu l'améliorer avec cette modification sur les CS. Mais cette fameuse agressivité qu'il y a sur le MS, elle est vraiment unique.

Il y a la possibilité de rendre l'attaque un peu plus méchante sur la série MS avec un simple compresseur. Ca ne va jamais devenir aussi sec et claquant qu'une enveloppe d'un Moog ou d'un Roland série SH, mais c'est déjà mieux que d'origine.

12

Le filtre des CS est assez particulier: Comme sur les MS, la réponse n'est pas linéaire: En montant la réso, et en balayant doucement la plage du cutoff, on entend successivement des pics d'harmoniques, mais ils n'ont rien de "déchirant" comme sur MS (MS50 mis à part, très spécial aussi celui-là!); ils sont doux, soyeux et musicaux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13

Citation :

(cs15) filtre 12dB/Oct non résonant

il s'agit d'un filtre résonant sur les CS (enfin au moins le cs15)

il y en a 2, et ils sont multimodes!

Citation :

Il y a une bidouille toute bête pour augmenter la résonnance des filtres des CS!

laquelle, laquelle!!!!!

 

14

icon_redface.gif Je voulais dire non auto-oscillant..... icon_redface.gificon_redface.gif

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15

Virer la résistance de 820K voisine du chip VCF.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16

 

Hors sujet :

 

euh orygen tu pourrais m'en dire plus, parce que je ne souhaite pas l'opérer à l'arrache mon cs! eek

tiens y'a un PDF sur cette page avec 3 modifs super bien détaillées icon_bravo.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 14:06:21 ]

17

Meme si j'adore le SH101 (merci papa pour l'avoir acheté dans les 80's icon_bravo.gif ) ce serait dommage de revendre ton korg...

18

La modif est expliquée ici.

La grosse misère consiste à démonter tous les potars sur le panneau avant. Après c'est du gâteau.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19

merci pour le lien

 

Hors sujet :

je viens de finir la modif du LFO (sur le lien que j'ai mis au post n°16) ca permet d'avoir les fréquences >20hz du LFO sur une plus grande plage du potard.  (genre 80% eu lieu de 20%).= FM

ce qui est bien c'est qu'on peut switcher entre config de base et modif. J'avoue avoir flippé en perçant la belle façade de mon CS mais je suis au final ravi. bravo

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 23:05:30 ]

20

Que dire sinon casse ta tirelire et garde ton Ms 10 , ces deux synthés n'ont rien à voir et se complètent très bien.