Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1262
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet KORG MS10 VS ROLAND SH101

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 5 021 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion KORG MS10 VS ROLAND SH101

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un Korg MS10, mais je commence à trouver un peu limité, au niveau des basses et du filtre...

 

J'ai récemment été séduit par le Roland SH-101, pour ses basses, son arpeggio...

 

Est-ce une bonne idée de vendre le MS10 pour acheter un SH-101 ?

Si certains le possèdent, a-t-il des points forts qui le font nettement surpasser le MS10 ?

 

Tous les avis seront bienvenus,

 

Merci,

 

Musicalement vôtre,

 

Louis

 

2

Le son Korg et le son Roland sont différent. Korg est plus brut, plus sauvage.

Si le son Korg te plait, tu as moyen d'étendre ton système avec le SQ 10, MS 20 etc.

Si tu préfère le son roland effectivement c'est mieux de changer.

Regarde aussi du coté yamaha, en particulier le CS 15.

3

difficile de comparer SH-101 et MS10 ; ils sont différents ; les deux sont complémentaires ;
pour ma part j'ai un faible pour la chaleur et la rondeur du SH , mais c'est vraiment très personnel ; un MS10 aurait sûrement trouvé sa place dans mon travail , pour son côté plus brut , plus agressif ;

2 exemples de compos SH101 :

http://harry.wanders.free.fr/songs/136SH112_master.mp3

http://harry.wanders.free.fr/songs/137SH120_master.mp3

je ne serais pas arrivé au même résultat avec un MS10

 

pour résumer , je pense que le SH101 permet une plus large variété de sons ...

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 13:49:57 ]

4

Je suis d'accord, ils sont différents. J'ai un SH101 et j'aimerais bien aussi un MS10, mais je garderais le SH.

Dans la situation inverse, ce serait pareil je pense...

5

Si tu as un MS10, équipé du fameux chip VCF KORG35, et que malgré cela tu trouves que ton MS10 manque un peu de basses, ce n'est pas avec un SH101 que tu te consoleras!

Selon les basses que tu recherches, en plus sauvage et granuleux, tu trouveras ta vie dans les vieux KORG type 700, 700S, 770 ou 800DV (à moins que tu ne réussisses à dégotter un SB100 en ordre de marche! bavebavebave ) ou bien, en plus rond et soyeux, chez MOOG avec un MG-1 (pas trop cher) ou bien un Micromoog.

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 10:00:34 ]

6

Les enveloppes sont certes moins nerveuses sur le Korg MS-10 que sur les SH de Roland. Mais tu arrives quand même à sortir de belles basses d'un MS-10 je trouve. C'est clair que ça dépend aussi un petit peu pour quel style de musique c'est dédié.

Moog ou encore un Pro One sont également de bonnes machines pour des basses. Ou un Roland SH-2...

7

+1 pour le ProOne, tu auras de sacrés belles basses, un arpeggio et un sequenceur + le gros son américain icon_aime2.gif

Le SH101 est chétif à côté...

8

En tous cas, garde ton MS10 !! C'est dommage de le remplacer par quelque chose de moins typé ! Dans le style du SH, il y a plein de monos avec des filtres 24dB/Oct, qui sonneront un peu pareil. En plus, si tu aimes les synthés analo, c'est certainement pour leur "grain", donc dommage de prendre un truc passe partout.

Sinon, l'avantage des CS (filtre 12dB/Oct non résonant), c'est qu'ils sont en Volt/Hz, donc tu peux les interfacer facilement avec le MS.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9

Il y a une bidouille toute bête pour augmenter la résonnance des filtres des CS!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10

Hors sujet :

D'ailleurs comment ça sonne, une fois le filtre débridé ? Comme un MS10 ??

 

Le plus gauche des guitaristes gaucher....