Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1282
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet KORG MS10 VS ROLAND SH101

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 5 038 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion KORG MS10 VS ROLAND SH101

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un Korg MS10, mais je commence à trouver un peu limité, au niveau des basses et du filtre...

 

J'ai récemment été séduit par le Roland SH-101, pour ses basses, son arpeggio...

 

Est-ce une bonne idée de vendre le MS10 pour acheter un SH-101 ?

Si certains le possèdent, a-t-il des points forts qui le font nettement surpasser le MS10 ?

 

Tous les avis seront bienvenus,

 

Merci,

 

Musicalement vôtre,

 

Louis

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis exactement dans le même cas que toi. Je joue dans un groupe d'electro punk et j'utilise le Korg avec une pédale de disto et sur un ampli basse surtout pour l'effet noise vener. J'hésite à passer au Roland SH 101
22
j'ai pas tout suivi, mais j'ai un MS20 (voisin du MS10 même si différent) et un SH101, et pour un son Punk mon choix irait sans hésitation vers un MS 10 ou 20 car plus gras-crade-métal qu'un SH101 qui auras un son propre-pop... ce ne sont pas les mêmes produits, mais sont complémentaires.
ne vend pas ton MS ou ta culpabilité te rappelleras à l'ordre.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

23
...et quant je dit plus propre pop pour le SH101 ne veut pas dire que tu peut pas faire de noise avec ...
mais dans le grain de la machine, il n'as pas ce petit rien qu'a le MS qui correspond plus à une sonorité Punk.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?