Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Riff TB303 du titre Da Funk des Daft!

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 19 603 vues
  • 26 followers
1 Riff TB303 du titre Da Funk des Daft!
Bonsoir tout le monde,

Je me suis amusé a reproduire ce riff,et pas sans mal puisque a l'oreille... avec l'emulation d'audiorealism. Malheureusement je suis pas pleinement satisfait du résultat (voir fichier ici http://www.megaupload.com/fr/?d=M54V0T5J.J'aimerai savoir si parmi l'assemblée, quelqu'un aurait éventuellement récupéré le pattern de ce fameux riff des daft punk et pourrais me le restranscrire avec le détail de chaque pas (notamment les slide et accent car je penses que pour les notes chuis pas trop mal)

Merci d'avance

PS: je penses que le choix de la disto et tout aussi important que la programmation.J'ai du faire avec celle intégrée à l'audiorealism.aucun autre effet n'est rajouté, juste normalisé le sample.
Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
Y a pas mal de possibilités. Tu peux trigger le VCA via un sequenceur interne ou externe, tu peux aussi utiliser l' arpegiateur sur certains synthés avec des presets d'arpegiateur évolués, l'entrée audio in d' un synthè qui a ces fonctionnalités ou bien encore un effet externe.
82
x
Hors sujet :
En fait l'effet slicer rend exactement comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

83
Oui je vais essayer ça !

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 00:22:18 ]

84
D’ailleurs je vais me faire un petit set Roland rien que pour ça ...roland-tb-303-3128767.jpeg

Et je vais vous dire que ça le fait grave !!!!
85
Il me semble que tu utilise un monophonique comme source sonnore.
Si tu veux te rapprocher du son dans l' extrait, c' est un son de pad polyphonique style juno qui est gater.
86
Oui pour le poly mais là la photo était pour le du riff de la 303

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 15:22:36 ]

87
Bonjour,

J'ai composé ma propre version sur la Behringer TD-3 :
https://youtube.com/shorts/AtkHg-F3R28?feature=share

Dans la description j'ai indiqué tous les réglages.

Vos avis sont les bienvenus :-)