Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Riff TB303 du titre Da Funk des Daft!

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 20 057 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Riff TB303 du titre Da Funk des Daft!
Bonsoir tout le monde,

Je me suis amusé a reproduire ce riff,et pas sans mal puisque a l'oreille... avec l'emulation d'audiorealism. Malheureusement je suis pas pleinement satisfait du résultat (voir fichier ici http://www.megaupload.com/fr/?d=M54V0T5J.J'aimerai savoir si parmi l'assemblée, quelqu'un aurait éventuellement récupéré le pattern de ce fameux riff des daft punk et pourrais me le restranscrire avec le détail de chaque pas (notamment les slide et accent car je penses que pour les notes chuis pas trop mal)

Merci d'avance

PS: je penses que le choix de la disto et tout aussi important que la programmation.J'ai du faire avec celle intégrée à l'audiorealism.aucun autre effet n'est rajouté, juste normalisé le sample.
Afficher le sujet de la discussion
61
ca rend bien Groland909! de mon coté j'avais fais ca avec une mt2
62
La prog du riff sur tb de groland est etrange
Pour ma part c etait sans tb avec disto du superbass station accentué par sat du gain sur ma mackie. Ca donnait ça .

A l epoque je n avais pas d interface audio, faudrait que ré enregistre ca

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 12:59:13 ]

63
ca marche super bien avec le bass station!

et plus sérieusement cobi...
quand es ce que je te déleste de ton mobius????? :mdr:
64
Citation de Christobal :
ca marche super bien avec le bass station!

et plus sérieusement cobi...
quand es ce que je te déleste de ton mobius????? :mdr:

Merci. avais bossé un peu le preset que j ai toujours d ailleurs.
Ah le mobius pour c est LE seq pour bassline mais pas que. Juste le truc qui lui manque c est transposition a la volée via les touches.
Pour me délester de mon mobius, cherche pas c est trop cher
65
ha ouai c'est con ca!
la transposition c'est quand meme important à croire qu'il l'ont pas utilisé avant de le vendre
66
Elle est possible mais pas directement au clavier.
Maïs bon ca n empêche en rien de composer et au pire tu fais une song avec ton pattern transposé.

Je te l.echange contre un moog si tu veuw
67
C’est tentant mais je les aimes trop mes deux fidèles destriers :aime:

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:33:46 ]

68
x
Hors sujet :
Citation de Christobal :
C’est tentant mais je les aimes trop mes deux fidèles destriers :aime:

Comme je te comprends
69
Pour info c'est pas moi l'auteur de la vidéo que j'ai posté, j'ai trouver ça sur youtube
Et le gars subtension en avait une autre plus ancienne, encore plus convaincante ou on entend a 4,08 minutes il modifie le transpose et là on y est vraiment, c'est exactement ça! et dans les dernière seconde il n'y a que le son du riff brut identique prêt a sampler

70
Désolé mais je crois malgré tout que la,vidéo d’Alex ball est la meilleure en plus vous avez le pattern d’écrit précisément à
7min50

[url]https://www.youtube.com/embed/W1cpim5EAqI[/url]

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 15:22:27 ]