Riff TB303 du titre Da Funk des Daft!
- 86 réponses
- 27 participants
- 20 057 vues
- 26 followers
_Cobi_
6916
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2007 à 19:03:59Riff TB303 du titre Da Funk des Daft!
Bonsoir tout le monde,
Je me suis amusé a reproduire ce riff,et pas sans mal puisque a l'oreille... avec l'emulation d'audiorealism. Malheureusement je suis pas pleinement satisfait du résultat (voir fichier ici http://www.megaupload.com/fr/?d=M54V0T5J.J'aimerai savoir si parmi l'assemblée, quelqu'un aurait éventuellement récupéré le pattern de ce fameux riff des daft punk et pourrais me le restranscrire avec le détail de chaque pas (notamment les slide et accent car je penses que pour les notes chuis pas trop mal)
Merci d'avance
PS: je penses que le choix de la disto et tout aussi important que la programmation.J'ai du faire avec celle intégrée à l'audiorealism.aucun autre effet n'est rajouté, juste normalisé le sample.
Je me suis amusé a reproduire ce riff,et pas sans mal puisque a l'oreille... avec l'emulation d'audiorealism. Malheureusement je suis pas pleinement satisfait du résultat (voir fichier ici http://www.megaupload.com/fr/?d=M54V0T5J.J'aimerai savoir si parmi l'assemblée, quelqu'un aurait éventuellement récupéré le pattern de ce fameux riff des daft punk et pourrais me le restranscrire avec le détail de chaque pas (notamment les slide et accent car je penses que pour les notes chuis pas trop mal)
Merci d'avance
PS: je penses que le choix de la disto et tout aussi important que la programmation.J'ai du faire avec celle intégrée à l'audiorealism.aucun autre effet n'est rajouté, juste normalisé le sample.
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
61 Posté le 01/10/2020 à 00:01:10
ca rend bien Groland909! de mon coté j'avais fais ca avec une mt2
_Cobi_
6916
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 01/10/2020 à 12:55:33
La prog du riff sur tb de groland est etrange
Pour ma part c etait sans tb avec disto du superbass station accentué par sat du gain sur ma mackie. Ca donnait ça .
A l epoque je n avais pas d interface audio, faudrait que ré enregistre ca
Pour ma part c etait sans tb avec disto du superbass station accentué par sat du gain sur ma mackie. Ca donnait ça .
A l epoque je n avais pas d interface audio, faudrait que ré enregistre ca
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 12:59:13 ]
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
63 Posté le 01/10/2020 à 18:10:05
ca marche super bien avec le bass station!
et plus sérieusement cobi...
quand es ce que je te déleste de ton mobius?????
_Cobi_
6916
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 01/10/2020 à 18:54:23
Citation de Christobal :
ca marche super bien avec le bass station!
Merci. avais bossé un peu le preset que j ai toujours d ailleurs.
Ah le mobius pour c est LE seq pour bassline mais pas que. Juste le truc qui lui manque c est transposition a la volée via les touches.
Pour me délester de mon mobius, cherche pas c est trop cher
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
65 Posté le 01/10/2020 à 19:37:47
ha ouai c'est con ca!
la transposition c'est quand meme important à croire qu'il l'ont pas utilisé avant de le vendre
la transposition c'est quand meme important à croire qu'il l'ont pas utilisé avant de le vendre
_Cobi_
6916
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 01/10/2020 à 20:00:22
Elle est possible mais pas directement au clavier.
Maïs bon ca n empêche en rien de composer et au pire tu fais une song avec ton pattern transposé.
Je te l.echange contre un moog si tu veuw
Maïs bon ca n empêche en rien de composer et au pire tu fais une song avec ton pattern transposé.
Je te l.echange contre un moog si tu veuw
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
67 Posté le 01/10/2020 à 20:33:19
C’est tentant mais je les aimes trop mes deux fidèles destriers
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:33:46 ]
_Cobi_
6916
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 01/10/2020 à 21:38:00
x
Hors sujet :Citation de Christobal :C’est tentant mais je les aimes trop mes deux fidèles destriers
Comme je te comprends
GROLAND-909
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
69 Posté le 04/10/2020 à 11:11:36
Pour info c'est pas moi l'auteur de la vidéo que j'ai posté, j'ai trouver ça sur youtube
Et le gars subtension en avait une autre plus ancienne, encore plus convaincante ou on entend a 4,08 minutes il modifie le transpose et là on y est vraiment, c'est exactement ça! et dans les dernière seconde il n'y a que le son du riff brut identique prêt a sampler
Et le gars subtension en avait une autre plus ancienne, encore plus convaincante ou on entend a 4,08 minutes il modifie le transpose et là on y est vraiment, c'est exactement ça! et dans les dernière seconde il n'y a que le son du riff brut identique prêt a sampler
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 04/10/2020 à 15:18:35
Désolé mais je crois malgré tout que la,vidéo d’Alex ball est la meilleure en plus vous avez le pattern d’écrit précisément à
7min50
[url]https://www.youtube.com/embed/W1cpim5EAqI[/url]
7min50
[url]https://www.youtube.com/embed/W1cpim5EAqI[/url]
[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 15:22:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte