Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Riff TB303 du titre Da Funk des Daft!

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 20 056 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Riff TB303 du titre Da Funk des Daft!
Bonsoir tout le monde,

Je me suis amusé a reproduire ce riff,et pas sans mal puisque a l'oreille... avec l'emulation d'audiorealism. Malheureusement je suis pas pleinement satisfait du résultat (voir fichier ici http://www.megaupload.com/fr/?d=M54V0T5J.J'aimerai savoir si parmi l'assemblée, quelqu'un aurait éventuellement récupéré le pattern de ce fameux riff des daft punk et pourrais me le restranscrire avec le détail de chaque pas (notamment les slide et accent car je penses que pour les notes chuis pas trop mal)

Merci d'avance

PS: je penses que le choix de la disto et tout aussi important que la programmation.J'ai du faire avec celle intégrée à l'audiorealism.aucun autre effet n'est rajouté, juste normalisé le sample.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je plussoie la vidéo d Alex bal voir les vidéos tellement il est bon lui
72
Celle d'Alex ball est bien mais je trouve que celle ci de sub tension

Ca sonne vraiment comme dans l'original avec la disto qui vas bien, regardez ecoutez a 6,50minutes que le pattern de la 303 sans les drums.
Purée on y est grave!
J'en ai ecouté des tonnes de demo/covers mais là pour moi il frise l'excellence le gars.
Dommage que le tempo soit pas identique tout comme les drums
73
Je crois que je vais être obligé de mettre en vidéo ma version...
74
Oui celle de sub tension est pas mal sur la fin.

Fait nous plaisir IPM

Faudrait que j en refasse une car depuis tout ce temps j ai acquis d autres machine dont notamment la xoxbox et la m33 mkII retro.

75
Moi ce qui me pose le plus problème cnest de trouver le son de basse qui a un léger detune sur l’attaque à contretemps

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 10:24:54 ]

76
Moi je suis pas musicos, j'aurais aimé pouvoir faire ca sur le clone TD3 beringher que m'a prété un poto.
77
faut pas être musicos pour pousser des boutons :oops2: trollface_smiley.png
Blague à part , c'est le pattern numéro 3 ici : https://acidvoice.com/tb_303_famous_patterns.php
78
Une bonne utilisation, non ? :clin:

79
Question un peu HS comment est fait ce son de type gate a 2min 22?
80
Rhâââ Lunatic Asylum ça me rappelle ma jeunesse :bave:

Pour le son "gate" perso je ferais ça simplement avec un LFO sur le VCA (forme square peut-être). Tu parles bien du gate sur la nappe ?

PS : LFO synchro au tempo pour être parfait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 23:41:38 ]